PART IV

1.3K 76 25
                                    

Lucy souffla, elle avait hâte de rentrer chez elle se prendre un bon bain chaud, elle en avait besoin. Elle était presque arrivée, elle aperçut quelqu'un sur le palier, il semblait hésitant. Ça ne pouvait pas être l'un de ses compagnons, ils ne passaient jamais par la porte. En s'avançant peu à peu la blonde reconnut la silhouette et écarquilla les yeux, elle ralentit la cadence de sa marche. Que pouvait-il bien faire ici à cette heure-là ?

Il soupira en regardant par la fenêtre, elle n'était visiblement pas là. Il mit ses mains dans ses poches et partit en direction de chez lui.

Lucy se figea en le voyant s'avancer vers elle, que fallait-il faire ? Elle aurait pu se cacher ou s'enfuir, mais au lieu de ça, elle restait statique, ne faisant rien. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, son rythme cardiaque s'accélérait, elle le sentait.

Grey marchait sans vraiment faire attention à ce qui se trouvait devant lui. Il était dans ses pensées, il se demandait s'il devait tenter de lui dire ou juste abandonner.

Non, s'il ne se déclarait pas, il considérerait ça comme un acte de lâcheté. Et, d'un côté il n'était sûr de rien, peut-être qu'elle aussi éprouvait quelque chose à son égard.

Il esquissa un sourire. Il avait ses chances. Oui, il allait lui avouer dès qu'il la verrait. Et tant pis si elle le rejetait, il allait être fort.

Il s'en fit la promesse.

Lucy, toujours statique, le regardait. Avec un peu chance, il n'allait pas la remarquer. Il était presque à sa hauteur. Elle ne réfléchit pas et fit bouger ses jambes, elle courut dans une direction opposée à la sienne.

Le vent d'automne souffla à ce moment, la blonde ferma instinctivement les yeux pour se protéger des feuilles qui venaient vers elle.

Et ce qui devait arriver, arriva. N'arrivant pas à distinguer le chemin, elle dévia et heurta quelqu'un de plein fouet. Suite au choc, Lucy se prit la tête dans les mains et laissa échapper un "aïe".
Elle se frotta le haut du crâne, elle allait avoir une belle bosse.

Lucy... Tu vas bien ? Tu ne t'es pas fait trop mal ? s'inquiéta la personne en face d'elle.

Elle se figea en entendant sa voix.

Elle avait voulu l'éviter mais au final, en agissant comme une idiote, elle avait foncé sur lui. Elle sentit la main de son coéquipier se poser sur son épaule.

Lucy... réponds-moi. S'il te plait.

Je...je vais bien, ne t'en fais pas Grey. Je vais juste avoir une bosse mais rien de grave... répondit la blonde en le regardant, les joues légèrement rosies.

Il se gratta l'arrière de la nuque, et fit un sourit dont lui seul avait le secret : — Tant mieux, alors... Je suis plus rassuré, je m'en serais voulu sinon ! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose, tu sais...

Pourquoi ? Pourquoi disait-il ce genre de chose ? Pourquoi lui souriait-il ainsi ? Pourquoi la faisait-il espérer, tout simplement ? C'était tellement cruel de sa part...

Elle baissa les yeux et fixa le sol. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, elle s'était promis de ne plus pleurer, mais dès qu'elle le voyait c'était plus fort qu'elle. Ce trop-plein de sentiment se manifestait sous cette forme.

Grey la regarda, l'air perdu.

Allait-elle vraiment bien ? Pour le choc d'avant, peut-être, mais émotionnellement, elle n'en avait pas l'air. Pourquoi était-elle si silencieuse ? Elle qui était d'ordinaire très bavarde, était muette comme une carpe à cet instant.

Le mage de Glace s'accroupit pour se retrouver la hauteur de la mage stellaire, il tourna sa tête sur le côté pour apercevoir le visage de la jeune fille. Il écarquilla les yeux en le voyant.

Pourquoi pleurait-elle ?

Il se remit debout, puis prit doucement le visage de la blonde entre ses mains et le releva pour pouvoir l'apercevoir plus nettement.

Elle avait les yeux fermés et des dizaines de petites gouttelettes d'eau salées dévalaient ses joues rosies.

Pourquoi... tu pleures ? Quelqu'un t'a fait du tort ? Tu as mal quelque part ? C'est le coup de tout à l'heure qui te fait souffrir ?

La constellationniste ne fit aucun signe. Mais qu'avait-elle ?

Il retenta une approche : — Lucy... explique moi... Je ne peux pas comprendre tout seul.

Elle ouvrit les yeux et le regarda, ses pleurs redoublèrent : — Par...Pardonne moi...Grey... Mais...Mais c'est trop...Trop difficile pour...Pour moi d'en parler...

Elle enleva les mains de son coéquipier et courut en direction de son appartement mais Grey lui attrapa le poignet avant qu'elle puisse s'enfuir. Elle le fixa puis dévia son regard.

Laisse-moi... Tu ne pourrais pas comprendre...De toute manière...

Mais...Tu...

— S'il te plait... Je t'en supplie... Ne rends pas ça encore plus difficile...

Il la lâcha, elle partit puis monta les escaliers qui donnaient accès à la porte d'entrée de son immeuble. Quand elle disparut de son champ de vision, il serra le poing. Pourquoi ne voulait-elle pas en parler ? Ils étaient très proche pourtant, alors pourquoi lui cachait-elle ses problèmes ?

Il alla vers le bâtiment, il se demanda si c'était une bonne idée de la suivre alors qu'elle lui avait dit de la laisser. Il prit la poignée de la porte, il hésita, puis la tourna, la porte s'ouvrit mais il la referma aussitôt en soupirant, il ne voulait pas être fâché avec elle. Il observa une dernière fois la fenêtre de la mage stellaire puis partit en direction de la guilde.

Lucy le regarda à travers sa fenêtre, elle se mordit la lèvre inférieure.

Elle avait espéré qu'il monte. Mais il ne l'avait pas fait.

Elle se jeta sur son lit, et éclata en sanglot. Elle était idiote.

Pourquoi était-elle tombée amoureuse de lui ?

Elle resta dans son lit un long moment se posant un tas de questions qui ne trouvèrent aucune réponses. Elle tomba de sommeil une heure après, fatiguée d'avoir trop pleuré.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant