PART V

1.1K 62 0
                                    

Grey avançait dans les rues désertes de Magnolia, prenant le chemin de la guilde, pensif. Avait-il bien fait de ne pas insister pour savoir ce que lui cachait son amie ? Peut-être aurait-il dû ? Mais, la jeune fille lui avait formellement interdit de monter avec elle, et vu l'état dans lequel elle était, il ne valait mieux pas la contrarier.

Et pourtant, il aurait tant aimé savoir pourquoi elle avait tout à coup fondu en larmes. Il se stoppa un instant. Et si... c'était de sa faute à lui ? Seulement, mis à part le choc qui s'était produit lorsqu'ils étaient entrés en collision, il ne se souvenait pas de lui avoir fait quelque chose qui puisse la mettre dans un état pareil. Il soupira puis recommença à marcher. Il espérait juste qu'elle aille mieux. La voir ainsi lui fendait le cœur et il détestait avoir cette sensation. Pas seulement parce qu'il était amoureux d'elle, non, mais parce qu'elle était avant tout son amie. Une de ses meilleures amies. Il mit ses mains dans les poches de sa veste puis leva les yeux au ciel, la nuit commençait déjà à tomber et l'obscurité ne tarderait pas à venir. Il avança donc lentement vers la guilde de Fairy Tail, ses pensées complètement tournées vers son amie à la chevelure dorée.

•°•°•

Le jeune mage de glace ne trouva presque personne lorsqu'il ouvrit les portes de l'immense bâtiment. Il regarda un peu partout et vit finalement un petit regroupement au niveau du bar, il referma alors doucement l'entrée et se dirigea finalement vers ces personnes. Il les salua de la main, puis s'installa sur un des tabourets. Tous le fixèrent. Il soupira puis demanda :

Quoi ? Vous voulez ma photo ?

Une tête rose s'avança alors vers lui et le regarda droit dans les yeux.

T'étais où pendant tout ce temps, l'glaçon ? Ça fait plusieurs jours qu'on t'a pas vu ici ! s'exclama Natsu.

Pour rien, c'est pas tes oignons...

Quoi ? Tu veux te battre c'est ça ?

Oh lâche moi un peu la grappe, sale radiateur sur pattes. déclara le brun en lançant un regard noir à son ami. Je suis pas d'humeur... 

Puis il se retourna.

Natsu se tût en entendant le ton qu'avait pris son coéquipier. Il n'avait pas l'habitude que ce dernier refuse un combat. Il ouvrit alors la bouche pour lui dire le fond de sa pensée, après tout s'il était dans un état comme celui-ci, quelque chose avait dû lui arriver. Et le rose détestait voir ses amis malheureux. Mais alors qu'il allait parler, une main vint se poser sur son bras droit, il se tourna puis vit sa petite amie aux cheveux blancs comme neige lui faire un signe de la tête signifiant qu'il ne valait mieux pas énerver le brun davantage. La salamandre fit une grimace, mécontent, mais accepta de laisser son ami d'enfance tranquille. Lisanna et lui retournèrent donc s'asseoir aux places qu'ils avaient laissé quelques minutes auparavant.

Mira, qui avait vu la scène depuis le comptoir s'approcha du mage de glace pour lui proposer quelque chose à boire et essayer dans un même temps de lui tirer les vers du nez. Après tout, la blanche arrivait toujours à savoir ce qui tracassait ses plus proches amis, elle savait comment s'y prendre. Elle alla vers lui et demanda, tout en lui présentant un verre vide : 

Besoin d'un remontant ?

Grey leva son regard vers la barmaid, il hocha la tête. Il en avait grand besoin, surtout après ce qu'il s'était passé plus tôt.  Il ne comprenait toujours pas pourquoi Lucy avait eu une telle réaction. Il aurait voulu savoir, à vrai dire ça le frustrait. Enormément. Il soupira, puis prit le verre que lui avait apporté la mage au take over. Il le but d'une traite puis en redemanda un second. Puis un troisième et un quatrième. Mais quand il fut arrivé au cinquième, la blanche refusa de le servir. Il ne l'entendit pas de cette oreille.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant