PART VI

1K 54 2
                                    

Toute la guilde avait assisté à cette discussion qui avait pris une tournure complétement inédite. La plupart des gens avait été choqués par les mots du mage de glace, qui était pourtant, en temps normal, une personne plutôt calme et réfléchie. Mais, comme l'avait si bien dit le dragon slayer de la foudre, c'était l'alcool qui avait parlé. Seulement, malgré la quantité qu'il avait ingurgitée, il n'était pas ivre mort pour autant, il avait encore un brin de lucidité en lui. Et ça, ça n'avait pas échappé à la barmaid, elle le savait. Elle soupira, elle allait sérieusement devoir réfléchir à un moyen pour remonter le moral des troupes. Car oui, Grey n'était pas vraiment le seul à sembler morose ces temps-ci. La moitié la guilde, si ce n'était la guilde tout entière, paraissait complétement déphasée, et ce, malgré la petite fête qu'ils avaient fait quelques heures auparavant. Il fallait vraiment que la blanche fasse quelque chose pour remettre tout dans l'ordre, et elle était la spécialiste pour ça.

Elle souffla un bon coup, puis marcha jusqu'au bar, tout en réfléchissant. Une fois arrivée, elle retourna se placer derrière le comptoir. Elle mit ses mains sur ses joues puis zieuta toute la pièce à la recherche d'inspiration. Mais rien. Elle soupira une seconde fois. Luxus qui avait récupéré la bouteille au sol, la rejoignit à ce moment-là. Il lui sourit légèrement tout en reposant l'alcool sur le meuble du bar.

Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il, l'entendant soupirer.

Si, si, ça va ! dit-elle tout en prenant la bouteille.

Elle se baissa pour pouvoir la ranger dans les placards. Elle la plaça, mais resta quelques secondes accroupie, elle déclara :

C'est juste que...

Alors qu'elle allait finir sa phrase, ses yeux furent attirés par un bout de papier poussiéreux qui traînait aux milieux des bouteilles. Elle le prit et souffla dessus pour enlever la saleté. Elle fut surprise de le trouver là. C'était son vieux calendrier qui datait de l'an dernier. Elle le parcourut vite fait et eut tout à coup un éclair de génie en se souvenant du mois auquel elle était.

C'est juste que... Quoi ? interrogea le grand blond. Mira ?

La blanche se leva d'un bond, un grand sourire accrochait aux lèvres. Luxus eut un léger sursaut. Il vit la blanche poser ce qui semblait être un calendrier sur le comptoir.

Il date de l'an dernier, tu es au courant de ça ?

Je le sais, mais on s'en fiche pas mal ! Ce n'est pas l'année qui compte, c'est le mois ! Et surtout son dernier jour ! Je l'ai enfin trouvé mon idée de génie pour redonner de la joie de vivre à cet endroit !

Le mage de foudre posa son regard sur le papier et regarda le jour que sa dulcinée avait mentionné.

Lisanna ! Levy ! appela la barmaid. Venez donc voir par ici !

Les deux jeunes filles se tournèrent en entendant leur prénom, elles se levèrent de leur tabouret et se rapprochèrent de Mira et Luxus. Elles se mirent de part et d'autre du grand blond et regardèrent, elles aussi le calendrier. La blanche pointa une date dessus. Elles la fixèrent, puis reposèrent leurs yeux sur la barmaid, ne voyant pas trop où elle voulait en venir.

On va faire une fête à cette date précise ! s'exclama Mira.

Mais Mira, c'est dans trois jours ! Ou plutôt deux. On n'aura jamais le temps de préparer une fête comme celle-là en si peu de temps ! affirma Lisanna.

C'est vrai que c'est plutôt court. déclara Levy. 

La blanche fit un grand sourire, puis dit :

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant