Fuir l'ennemi avec l'ennemi est parfois la meilleure des solutions.Fallon :
Le soleil brulant du Texas tape sur les vitres de la voiture. Les roches font office de maison dans le paysage. Je n'aurais jamais cru me voir un jour sur ces routes. Surtout lorsque je suis accompagné d'un certain homme aux yeux émeraude qui ne me porte pas dans son cœur.
C'est dur à imaginer pour moi.
Il ne nous a pas fallu tellement de temps à partir pour l'aéroport. Mes valises étaient déjà prêtes dans le coffre ainsi que les billets d'avion déjà imprimé dans la boîte à gants. Don, Addie et Logan ont été déposés aux alentours de leur immeuble et nous sommes repartis.
" Le plus vite est le mieux "
J'ai aussi découvert que rentrer aux États-Unis était étonnamment simple pour eux.Le vent fait virevolter mes cheveux tandis que je hume l'odeur du pays. La radio coupe le silence qui nous entoure lorsque Eden choisi une musique.
- On est bientôt arrivé ? Demande-je pour la énième fois.
Il me donne son portable en levant les yeux au ciel. L'icône Spotify est affichée sur l'écran du téléphone.
- Pour la dixième fois, bientôt.
Sa mauvaise humeur est palpable. Des lunettes de soleil sur le nez, il garde les yeux sur l'horizon en continuant.
- Qu'est-ce que je fous ici putain ? Marmonne-t-il pour lui-même, mais assez fort pour que je l'entende.
- Tu pouvais rester au Mexique, je sais me défendre.
- Je suis là pour des affaires qui m'attendent ET pour ta protection. On ne pouvait pas te laisser là-bas, seul, même si tu penses le contraire.
- Je croyais que j'étais insignifiante ? J'étais avec vous pour récupérer l'argent, non ?
- Techniquement, nous n'avons pas tout récupéré.
- Donc ?
Il me jette un coup d'il avant de se reporter sur la route.
- C'est la seule réponse que je te donnerai.
- Tu n'es pas sérieux ?
Ses lèvres s'incurvent d'un sourire discret.
- Surprends-moi. Dit-il en désignant le portable sur mes genoux.
- Je n'en saurai pas plus ?
- Peut-être. Répond-il joueur.
Je retiens un sourire en secouant la tête. Mes mains prennent le portable et je cherche une musique dans sa playlist.
C'est bien la première fois qu'il se comporte comme cela avec moi. Il a laissé tomber son masque. On dirait presque qu'il se lâche, il accepte de devoir me subir pendant des semaines.
En parcourant les chansons de Queen, je souris face au titre qui m'interpelle.
Les premières notes sortent de la radio alors que je monte le son.Je vois ainsi pour la toute première fois encore, Eden, laissant apparaître un sourire véritable, montrant toutes ses dents. Sur ce nouvel angle, il me parait rempli d'innocence. Un homme séparé des histoires de gangs.
J'ai l'impression de le revoir comme la toutes premières fois...
- Tu essayes de me faire passer un message ?
VOUS LISEZ
Deux Âmes Solitaires : En Réécriture
Roman d'amourFallon ne savait pas que passer dans cette ruelle allait tout changer. Cette jeune femme qui a déjà vécu un lourd passé semble encore être remplie de secrets. Comment pouvait-elle s'attendre à cette rencontre ? Eden est un homme de gang. Asocial, i...