Chapitre 47 : Arrêt

248 9 0
                                    




J'espère encore ne plus t'attendre.


Eden – 2 semaines plus tard :

- Tu es certain de ta décision Eden ?

Oui. Je n'ai jamais été aussi sûr de moi.

J'attends ce moment depuis sept ans.

Réuni dans l'ancienne salle de réunion, ma famille patiente en ne quittant pas des yeux moi et ce bout de papier. Une simple feuille qui détermine mon avenir et ma place au sein du gang.

L'attention se porte sur ma main avec impatience, tenant le stylo elle est prête à la signer.

Une signature et je suis libre...

Comme un mantra, je me le répète en regardant autour de moi. J'observe mes amis face à moi en essayant d'oublier les anciens évènements marqués sur leur visage. Don arbore ce même air perdu et blessé qui le suit depuis deux semaines, le nouveau couple, lui, reste blottie, se concentrant sur l'autre pour oublier. Malgré cela, ils me soutiennent en me souriant aujourd'hui. Il n'y a que Logan qui acquiesce en n'arborant aucune émotion. Cela ne m'étonne pas vraiment, il ne dit plus rien à cause de mes dernières décisions. J'ai l'impression qu'ils ont tous perdu une partie d'eux ce jour-là. La fatigue et l'abandon incrustent leurs traits à en faire pâlir. Sans s'en rendre compte, ils s'étaient habitué à elle pendant ces derniers mois.

Je ne veux pas y penser.

- Oui, c'est le meilleur choix possible.

Ils retiennent leur souffle alors que je me concentre sur le contrat devant moi. Chaque point respecte mes demandes en omettant celui que la future dirigeante à supplier.

Je les relis une dernière fois avant de signer la fin de mon histoire avec ma « famille ».

* Eden Richi est dédouané de son poste ainsi que toutes ses responsabilités.

* Il n'habitera plus dans la demeure familiale.

* Il pourra entraîner dans sa sortie, les proches qui l'entourent avec leur consentement.

* Il choisira le futur dirigeant.

* Il ne portera plus le nom Richi sous peine de représailles.

Le dernier point n'a pas été un choix mais un vrai cadeau fait sans le vouloir par les membres. Richi est associé au gang donc une personne en dehors doit changer de nom.

La bille scarifie le papier lorsque je signe enfin.

Suite à cela, on me serre la main à multiple reprise, montrant le commun accord à tous. Je pars de ce gang comme je l'avais imaginé dans mes rêves le plus fou, la tête haute sans une égratignure.

Sans aucune blessure physique.

Le moral, lui, n'y a pas échappé.

- Au revoir Eden, tu as marqué les hommes en peu de temps, me confis l'un d'entre eux.

Peut-être ai-je réussi ce job pendant ces dernières années, mais ce n'était pas par plaisir. Je me levais à reculons tous les jours en n'acceptant plus mon propre reflet devant un miroir. Une vie ainsi aurait fini par me tuer.

Les au revoir s'enchaînent de différentes façons, certains sont bienveillants mais rare, d'autres sont faits avec indifférence, formel aux règles de politesse.

Submergé par la tension de la salle, je sors de la pièce en trombe. Ma main tremble en repensant à ce que je viens de faire. Je repense aux horreurs vécues à cause de ce gang et soupire en passant les doigts dans mes cheveux.

Deux Âmes Solitaires : En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant