Chapitre 30 : Venise

529 20 0
                                    




Je ne sais plus quoi penser...

Fallon :

Nous y sommes. Le jour des représailles est arrivé.

De première vue, c'est seulement un jour de protection et de solidarité, mais je sais qu'au fond de nous, la vengeance est encore là.

Devant le miroir accroché au mur, j'admire la tenue dans laquelle je suis. Nous sommes arrivés à Venise alors que le carnaval est encore d'actualité. Eliott a pensé à tout, se faufiler discrètement, déguisé, avec masque est beaucoup plus simple en ce jour. Surtout pour le dernier jour de la fête, le grand final.

Je suis donc équipé, tout de bleu, mon masque à la main attend juste le départ. Une boule de stress commence à naitre dans mon ventre. Je n'y arrive pas. Les scenario s'enchaine dans ma tête, plus catastrophique que les autres. Je ne veux pas l'avouer, mais j'ai peur. Tout simplement parce que cette mission est encore plus risquée que les précédentes.

J'ai toujours été angoissé avant un combat ou devant le danger. Je suis ni insensible ni imbattable, j'ai toutes mes raisons de trembler. Par contre, je ne l'avoue que rarement.

Les souvenirs de la soirée d'hier tournent aussi dans ma tête. Le bon côté est qu'ils me font oublier un instant mon prochain problème, le mauvais, est qu'ils en créent un nouveau.

C'est ce qu'il se passera.

Je l'ai peut-être encore une fois oublié en plongeant mes iris dans les sien, en riant à ses mots ou ses taquineries... en rougissant à ses murmures.

Pourtant, c'est la vérité. Je ne suis pas assez pour lui. Je ne dis pas que je ne suis pas assez bien, je dis seulement que je ne fais pas partie de son monde, de son réseau.

Il y a encore quelque mois, j'essayais de me débarrasser de ces histoires de famille à l'université. Maintenant, je collabore avec un homme de gang et j'essaye encore une fois d'échapper à mon passé.

Ce qu'il faut retenir c'est que je ne suis ni Ashley ni Ellie... Je suis bien pire et moins investie dans mon projet.

Ironique.

Une main se pose sur mon épaule me sortant de mes pensées.

- Tout va bien ? Tu es sûre de vouloir m'accompagné ?

Eden se place dans mon dos tout en gardant un mètre de distance entre nos corps. Il est, lui aussi, habillé de sa tenue, je peux voir son masque noir sur la table. Dans le miroir, il me regarde avec attention, cherchant le moindre signe de désaccord pour me maintenir à l'écart.

- Ce n'est pas censé être mon job ? déclaré-je en haussant un sourcil.

J'évite son regard, emmêlée dans mes propres pensées. Je me décale, horrifié en sentant son souffle sur ma nuque. Il faut que je garde mes distances.

Après tout, je ne suis qu'une compensation. Je répare les problèmes de mon ancienne meilleure amie. Lorsqu'il aura tout récupéré, je serai renvoyer chez moi et continuerai ma petite vie sans un regard en arrière.

Non ?

Il jauge ma réaction puis soupire.

- Tu sais bien, cela va plus loin que ça maintenant.

Il peut me répondre, me rassurer autant qu'il le veut, c'est lui-même qui a imposé cette distance en rentrant de ce fameux dîner.

Sur la route du retour, il ne m'a pas adressé un mot. Après l'intervention de ce serveur à la fin de la soirée, il est resté muet. J'ai bien failli éclater de rire quand il m'a proposé un verre en évoquant la fin de "nos" études qui approchent.

Deux Âmes Solitaires : En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant