Chapitre 46 : Monstre

284 11 3
                                    




Je ne pensais jamais dire cette phrase mais :

Je tuerai pour toi.

Fallon :

Le silence...

Ce silence dans la pièce après ce tir. Étouffant, encombrant, il me tord le ventre à m'en donner la nausée. Mes oreilles sifflent et ma main tremble légèrement. J'ai l'impression que chaque mouvement est au ralenti, ressemblant à une mauvaise scène de film.

Je ne sais pas à qui était destinée la balle et qui a été touchée. Le tir à éclater dans la foule alors que la panique avait pris place. L'odeur du sang me pique les yeux, me rappelant de vieux souvenirs. Je sens mon pouls s'accélérer sous l'angoisse.

Quand on y pense, dans cette pièce, chaque personne détient une part de moi, elle est peut-être minuscule ou immense, cela n'est pas moins important. Cette miette peut être mon avenir, mon amour ou ma vie tout entière. Elle repose sur eux et sur cette détente appuyée. Encore une fois, les rênes n'étaient pas en ma possession.

Inconsciemment, mon regard se porte sur Eden. Je croise le sien et dans un même temps, nos yeux vagabondent sur le corps de l'autre. Le conflit n'empêche pas mon inquiétude pour sa vie.

N'est-ce pas amusant ? Je me soucie de sa santé alors que je dois le tuer.

Son comportement n'est pas non plus conforme à mes actions, il me porte toujours cette attention que je ne mérite pas.

C'est égoïste, mais pour l'instant, j'en ai encore besoin. Il me procure cet espoir de vivre, indispensable pour ma survie.

Je ne sais pas comment les choses évolueront par la suite, il m'en voudra sans doute toute sa vie.

Au loin, j'aperçois mes amis attrapé Elliot alors qu'il commençait à perdre son équilibre. Il geint en grimaçant, une tache rouge sur son pantalon commence à s'étendre. Il a été touché. Addie, le pousse au sol, le sourire aux lèvres.

Elle se rappelle parfaitement de son séjour chez les anges percés et sa situation l'amuse.

C'est elle qui a tiré ?

Dans tous les cas, je ne lui en voudrais pas, un remerciement serait d'actualité.

L'arrivée de nouveau membre des Richi, bouleverse davantage la salle. Les réactions ne mettent alors que peu de temps à arriver.

Mes hommes prennent à leur tour les armes et les pointes sur eux sans une hésitation. Ils n'ont pas le droit de tuer Eden mais les autres membres sont permis. Je ne peux rien arrêter sans paraître suspecte.

À une exception près...

Ils protègent Elliot en les menaçant. C'est une grave erreur au vu des dernières révélations et à sa fuite.

- Baissez vos armes, ordonné-je.

Ma voix sonne comme une gifle dans la salle. Pour la première fois, j'impose mon autorité sans vergogne devant mes amis. Une autorité inconnue à leurs yeux.

Je pointe mon viseur dans la direction de Cad qui commençait à se faire oublier. Une allure hautaine, son épaule est calée contre le mur, il a gagné en confiance avec les années. Enfin, en une année.

Ma cible relève la tête, sa bouche forme un cercle en découvrant mon geste. Ses sourcils se froncent.

- Oh, tu retentes ta chance Down ? demande-t-il en penchant la tête. C'est vrai que tu as raté ton coup.

Deux Âmes Solitaires : En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant