Comme l'avait calculé le timonier, le Liberate arriva au large de Weliven au milieu de la nuit : l'horaire était excellent. De cette manière, Orel était certain de pouvoir faire l'aller-retour pour ramener les réserves de vivres sans prendre de risques inutiles.
L'équipe de matelots qui avait été désignée la veille fut réveillée avant le lever de soleil pour se préparer à l'excursion. Ils mangèrent un rapide en-cas sec avant de se glisser dans les deux chaloupes du navire.
Le capitaine les rejoignit aussitôt après avoir échangé une longue étreinte avec sa fille, à peine éveillée. Cette dernière n'avait jamais manqué l'un de ses départs, qui devenaient de moins en moins sûrs à cause des politiques continentales.
Thaalya ne comptait plus le nombre de fois où l'un de ses parents s'était retrouvé au milieu d'un guet-apens lors d'un arrêt de restockage. Elle observa donc avec une certaine nervosité les deux chaloupes se faire happer par l'obscurité de la nuit, à peine posée sur l'eau.
Quelques murmures sortirent de ses lèvres, à l'intention du dieu des océans, lui demandant de protéger sa famille.
La divinité lui répondit d'une brise légère, qui vint secouer ses boucles brunes. Rassurée, Thaalya tourna les talons et retourna s'abriter dans sa cabine pour finir sa courte nuit.
*
Les journées d'arrêt sur le continent n'étaient pas réputées pour être très dynamiques à bord. Non seulement il manquait une dizaine de matelots, mais en plus personne n'avait besoin de se préoccuper de la navigation : le Liberate avait jeté l'ancre jusqu'au retour des chaloupes.
Les activités de la journée furent donc sous contrôle de Marta Keppler qui, malgré le peu de tâche à effectuer, n'octroya que peu de repos à ses hommes. Nettoyage assidu des parties communes, pêche, vérifications des munitions et entraînement furent de mise. Elle demanda d'ailleurs à ce que plusieurs matelots aillent refaire l'inventaire des barils de rhum, suspectant une consommation abusive la veille.
Toute la matinée, les matelots furent donc contraints de se remettre de leur soirée mouvementée tout en astiquant leurs armes, en rangeant la cale à canons, ou encore en vérifiant les stocks de poudre. Ils firent de leur mieux pour remplir rapidement ces tâches, et ainsi être libres plus tôt en espérant avoir une après-midi plus calme. Marta ne leur laissa pas cette satisfaction et redonna du travail à quiconque finissait le sien.
Thaalya ne fit pas exception et fut à son tour obligée de gambader dans le navire pour participer à l'effort commun. Cela faisait maintenant trois aller et retours qu'elle effectuait entre la réserve et l'infirmerie de Jay pour la réapprovisionner en herbes médicinales. Lors de son dernier trajet pour remonter voir Luke et lui demander en quoi elle pouvait aider après cela, elle se retrouva nez à nez avec Thomas, qui descendait l'escalier dans le sens opposé, les bras encombrés de sacs de poudre :
— Toujours dans mes pattes ! s'exclama-t-il avec un rire, alors qu'elle se décalait contre la rambarde pour le laisser passer. Alors ta nuit s'est bien passée ? T'as pas trop la gueule de bois ?
En voyant d'autres matelots monter les escaliers, elle monta jusqu'au palier de la batterie, à côté de Thomas pour les laisser passer.
— Ça va, je pète la forme et toi ? dit-elle en croquant dans la pomme qu'elle venait de chaparder dans la réserve.
Thomas roula des yeux en ricanant et déposa les sacs de poudre à ses pieds après l'avoir rejoint.
— Tu peux pas me mentir, t'as des cernes immenses. J'suis sûr que tu t'souviens pas du tout d'hier soir, j'en mettrai ma main à couper.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasyThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...