Après le petit déjeuner, ce fut pour Thomas l'occasion de commencer sa première vraie journée à bord du Liberate. Luke lui présenta l'un des matelot chargés de l'équipe de nettoyage, et le lui confia pour la journée. Il découvrit à ses côtés les besognes qu'il devait effectuer toute la matinée.
Il s'agissait principalement de balayer, ranger et nettoyer le pont. Il en profita donc pour faire plus ample connaissance avec les hommes qui se trouvaient au même poste que lui tout en restant, bien sûr, concentré sur sa tâche. Il n'avait pas intérêt à se faire réprimander dès le premier jour de travail, sinon, Marta Keppler allait le massacrer. Avec la capitaine, il ne voulait prendre aucun risque.
Le temps fila comme un crussys, ces petits poissons furtifs qui disparaissaient à toute allure dans les ports édimeriens.
Thomas était tellement concentré sur ses gestes, qu'il ne vit pas le temps passer. L'heure du déjeuner fut annoncée à tous les hommes du navire qui commençaient déjà à fatiguer sous le soleil de plomb. Tous se pressèrent dans le réfectoire pour échapper à la chaleur étouffante du pont extérieur. Les paris sur le menu ne tardèrent pas à éclore au sein des conversations. Pour le plus grand bonheur de l'équipage, il restait encore des aliments frais d'Edimas. Ces derniers étaient rare sur les navires à cause de leur mauvaise conservation, ce qui expliquait pourquoi chaque arrêt à Edimas était attendu avec hâte. Les repas qui suivaient étaient souvent de vrai festins.
Thomas retrouva Thaalya, assise à une table, le nez dans son assiette.
– Déjà là ? remarqua-t-il en s'asseyant à côté d'elle, tout en retirant le bandeau qu'il avait enroulé autour de ses cheveux pour se protéger.
Au lieu de lui répondre directement, elle se mit à le dévisager avec concentration avant de rire.
– Quoi ? râla-t-il en fronçant les sourcils.
– Tu commences déjà à prendre des couleurs. J'avais bien dit que tu étais trop pâle, lâcha-t-elle en terminant son assiette de légumes.
Thomas souffla d'amusement en secouant la tête, dépité. Elle ne semblait toujours pas comprendre que la pigmentation claire de sa peau était héréditaire et totalement naturelle. S'il bronzait ou devenait rouge à cause du soleil, il serait de nouveau pâle dès la prochaine saison pluviale.
Il se servit de l'eau et commença à manger après lui avoir demandé comment elle avait occupé sa matinée. Elle n'avait sans doute pas fait des tâches ménagères comme lui.
– La capitaine m'a demandé de trouver une île Externe sur notre trajet où on pourrait te larguer pour t'entrainer. Donc j'ai littéralement passé ma matinée à faire de la cartographie et à demander conseil au timonier.
Il ne s'habituerait jamais au fait qu'elle appelait sa propre-mère "capitaine". Marta Keppler était-elle donc si stricte que cela, même avec sa propre fille ?
– Tes recherches ont donné quoi ?
– La capitaine ne souhaite pas perdre de temps avec ton entrainement, alors j'ai dû trouver une île habitée par des créatures assez imposantes sur notre chemin. Ce n'est pas en te mettant face à des Farentins ou des Pies-Hurlantes que tu vas t'améliorer. Donc j'ai laissé tomber l'île de Them. Je me suis penchée sur Kaiwi car elle me semble bien adaptée, annonça la pirate d'un air sérieux en rassemblant une part de légumes dans sa fourchette tordue.
Avant de l'emmener vers ses lèvres, elle leva son regard noisette sur le blond, imperturbable :
– J'espère que ça te convient. Je sais que rester trois semaines là-bas ne sera pas très agréable, mais pour le coup tu n'as pas vraiment le choix. Tu peux quand même t'estimer heureux, j'ai sélectionné l'île la plus dangereuse des trois que la capitaine m'a proposée. Tu feras des progrès fulgurants avec ça, sois en certain.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasyThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...