✧ Chapitre 35 ✧

30 4 13
                                    


-- Musique en milieu de chapitre : Kingdom Dance (Alan Menken) --

La fin de cette courte journée fut l'une des rares durant laquelle Thaalya ne se présenta pas au réfectoire, comme à son habitude. Si son absence passa inaperçue aux yeux de la majorité des matelots, l'un en revanche, le constata dès son arrivée dans le lieu de vie. Plateau en main, Thomas rejoignit deux des trois matelots avec qui il avait passé la matinée à nettoyer le pont.

Les hommes remarquèrent son humeur maussade et tentèrent d'en savoir davantage. Mais Thomas se résigna à leur donner des réponses et, à la place, vola la ration de rhum d'un des matelots qui en retour lui chaparda son pain. Il ne souhaitait pas leur demander comment comprendre les réactions de Thaalya. Peut-être qu'eux non plus n'avaient pas réponse à cette question, même en l'ayant vu grandir comme leur propre fille. Il savait d'expérience que les femmes pouvaient parfois être compliquées à cerner. Mais Thaalya, elle, était professionnelle dans ce milieu là.

En y réfléchissant, il poussa un léger soupir. Sur ce point là, les hommes étaient bien moins complexes. Du moins, la plupart. En repensant à certains visages en particulier, un sourire taquin s'afficha sur son visage, qui ne manqua pas à ses voisins de table.

– Bah alors, qui te fais sourire comme ça p'tit voyou ? le narga le matelot en face de lui.

Thomas posa son regard vert dans le sien avec un éclat d'amusement. En apercevant son sourire s'agrandir, le matelots sut immédiatement ce qu'il s'apprêtait à dire.

– N'y pense...

– Ta sœur.

Les hommes à table poussèrent alors des cris moqueurs, certains en s'esclaffant.

– Parfait gamin !

En réponse, il reçut même une tape derrière la tête, peut-être pour le féliciter de sa blague osée. Il vit tout de même quelques marins rouler des yeux avec dépits, comme s'ils avaient déjà entendu cette réponse trop de fois pour la trouver amusante.

En tout cas, celui à qui était adressé la taquinerie explosa de rire, nullement offensé par sa contre-attaque. Après tout, il n'avait peut-être même pas de sœur.

En tout cas, le dîner se poursuivit dans la même ambiance chaleureuse, identique à chaque soirée. Cependant, Thomas n'abandonna pas l'idée de revoir Thaalya avant la fin de la journée. Si Thaalya mangeait parfois avec ses parents, il y avait bien une chose qu'elle ne ratait jamais et il en était convaincu.

Une fois son repas fini et sa table débarrassée, l'édimérien retourna sur le pont, teinté des dernières couleurs orangées que leur offrait le soleil couchant.

Refusant poliment les invitations des quelques matelots qui se trouvaient sur le pont, à fumer la pipe ou jouer aux dés, le blond se dirigea automatiquement vers le gaillard avant, dissimulé par l'une des grandes voiles encore dressées. Il se faufila en dessous pour accéder à l'avant du navire et l'aperçut enfin. Elle était là. Assise sur la barrière censée la protéger du vide, ses jambes se balançant doucement au-dessus de l'eau sans fond. En cette soirée plus douce que les autres, elle avait troqué son tricorne pour un simple foulard marron, à peine plus foncé que le teint de sa peau. En revanche, il se mariait à ravir avec la couleur de ses yeux noisette.

Soulagé de la trouver là après cette longue journée passée sous silence, le jeune homme se rapprocha d'elle avec un large sourire.

– Tu étais où aujourd'hui ? demanda-t-il lorsqu'il arriva contre la barrière, juste à côté d'elle.

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant