Comme prédit par Thaalya, ce fut le bruit d'une cloche qui réveilla les hommes avant le lever du soleil. Les plus agiles s'habillèrent dans le noir complet avant que les premières lanternes soient allumées. Habitué par ces réveils matinaux, l'équipage fut rapidement sur le pont, sans perdre de temps, sauf Thomas, qui lui, fit partie des derniers à sortir de son hamac.
Il avait perdu l'habitude de se lever de si bonne heure. Ne connaissant pas la procédure à suivre au réveil, il prit sur lui et se dépêcha de suivre les derniers hommes jusqu'au pont extérieur, ses cheveux blonds en pagaille autour de sa tête.
Lorsqu'il arriva dehors, la brise fraîche du matin le réveilla un peu plus. Le soleil ne s'était pas encore levé, bien que le ciel se teintait déjà de douces couleurs rosées. Son regard fatigué se perdit quelques instants dans l'immensité du dôme céleste, mais il sortit de sa contemplation lorsqu'un matelot lui donna un coup de coude dans le bras.
Les trois Keppler, suivis par Luke, venaient de sortir de la cabine des capitaines. Dès qu'ils firent leur apparition, les hommes se turent, attentifs. Ainsi, les capitaines n'eurent pas à élever la voix pour se faire entendre :
– Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi, annonça Orel d'un ton calme. Nous sommes au deuxième jour de navigation sur une quinzaine. A priori, pas de halte prévue dans la journée.
– Nous sommes toujours à proximité d'Edimas. Si notre route croise celle d'un navire pirate, nous n'attaquerons pas, informa Marta Keppler d'un ton plus sérieux, les sourcils déjà froncés. Compris ?
– Oui, cap'taine ! répondirent en chœur les matelots.
Satisfaite, la femme pirate hocha légèrement la tête avant de laisser la parole au chef d'équipage, Luke :
– Aujourd'hui, on garde la même organisation qu'hier. Olphe remplace Alex au guet. Ce matin, entraînement physique pour le premier groupe puis rotation à midi. Compris ?
— Oui, chef !
L'entraînement ? Dès que le mot lui parvint aux oreilles, Thomas écarquilla les yeux. Bon sang, comment avait-il pu l'oublier si rapidement ! Son regard paniqué se dirigea vers la capitaine, qui était en train de murmurer quelques mots à l'oreille de Luke.
Quel abruti, il aurait dû se lever un peu plus tôt pour se réveiller les articulations, ou au moins s'échauffer. Il ne se sentait clairement pas assez en forme pour affronter Marta Keppler.
Pour rattraper le temps perdu, il commença à secouer ses mains, avant de faire craquer ses poignets, tendu. Pendant ce temps-là, Luke descendit des marches pour rejoindre l'équipage et laissa sa place à Marta Keppler qui posa son regard sombre sur ses hommes, les mains posées sur la ceinture à sa taille.
– Thomas Moore.
– Oui, dit-il en s'immobilisant, tandis que tous les regards convergeaient vers lui.
Le sien s'ancra avec sérieux dans celui de la capitaine, qui fut visiblement satisfaite de l'assurance avec laquelle il avait répondu :
– Comme convenu, nous allons évaluer vos compétences en combat au corps à corps. Le but n'était pas de gagner, évidemment, mais de nous montrer l'étendu de vos compétences. En tant que nouvelle recrue du Liberate, vous vous devez d'acquérir un certain niveau pour être assuré lors des combats. L'entraînement sera désormais une partie intégrante de votre quotidien.
– Bien entendu.
– Thaalya vous expliquera toutes les modalités plus tard.
Cette dernière, postée juste derrière sa mère, hocha légèrement la tête avant d'envoyer un regard confiant au blond. Il ne doutait pas un instant que ses connaissances sur le sujet lui seraient d'une aide précieuse. Très vite, Thomas reposa son attention sur la capitaine qui commença à énoncer les règles de son premier combat d'essais. Aucune arme n'était autorisée, ni les coups au visage ou aux parties plus sensible. De plus, une zone de lutte restreinte à quelques mètres allait être instaurée : il ne faudrait pas en sortir.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasiThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...