Le premier talon qu'il posa sur le plancher du navire fut accompagné d'une assurance particulière malgré ses mains tremblantes d'excitation. À peine arrivé, le jeune édimérien se retrouva happé par une foule de marins, exaltés par l'apparition d'une nouvelle tête parmi eux. Ils furent d'ailleurs nombreux à lui crier la bienvenue sans qu'il ne puisse les remercier, tant les voix se mêlaient en un brouhaha incompréhensible. D'autres le saluèrent même par son prénom, comme s'il avait déjà intégré l'équipage depuis des années.
Toute cette agitation le prit au dépourvu, bien qu'il avait l'habitude de l'euphorie édimérienne.
Autour de lui se présentaient divers visages aux contours variés : certains ridés, d'autres à la fleur de l'âge, une majorité à la peau bronzée voire sombre, accompagnée de cheveux gras, rêches, parfois grisonnants. Le seul point commun qu'il leur trouva fut leur âge, sans doute deux fois plus élevé que le sien. Il peinait à réaliser que ces hommes, d'apparence si normaux, constituaient l'équipage mythique de l'un des navires les plus puissants des Quatre Mers.
Acclamé de toute part, le garçon fut totalement déboussolé et ne sut où donner de la tête. Devait-il se présenter à tous, individuellement, ou bien...
– Thomas Moore, clama une voix imposante.
Un silence de plomb tomba sur eux, comme si toutes les langues s'étaient fondues en même temps. Les regards se tournèrent vers la cabine des officiers, d'où venait d'en sortir un homme au regard perçant. Son teint sombre se mêlait à de courts cheveux noirs, presque entièrement dissimulés sous un tricorne abîmé par de nombreuses années en mer. En dépit du ton claquant qu'il avait employé pour interpeller le nouveau venu, un sourire chaleureux étirait ses lèvres mates.
N'importe quel homme, femme ou enfant, n'importe quel Meerynien ou Meerynienne aurait reconnu sans peine le célèbre Orel Keppler. Il n'existait pas deux capitaines emprunt d'une telle prestance, décoré d'un visage si jovial et d'un teint aussi sombre que le bois humide. Thomas en était convaincu : c'était bel et bien cet homme mythique qui venait d'apparaître devant lui.
Tout en maintenant le silence de son équipage de son seul regard, le capitaine descendit lentement les marches qui le séparaient du pont. Le bas de son long manteau noir se mouvait au rythme de son allure, lente mais assurée. Sans se presser, il laissa sa main parée de deux chevalières dorées glisser le long de la rambarde lustrée de l'escalier.
Lorsqu'il arriva à leur niveau, tous les hommes reculèrent respectueusement pour le laisser avancer vers leur nouvelle recrue. Thomas ne décela aucune méfiance, aucune peur dans le regard des membres de l'équipage : seulement un respect éternel pour celui qui les commandait.
Ses propres prunelles se posèrent sur Orel Keppler, le cœur palpitant. Il correspondait parfaitement aux descriptions qu'on faisait de lui dans les tavernes édimériennes : un homme à la carrure simple mais qui pouvait mettre à genoux n'importe qui d'un unique regard.
Il avait toute la prestance et l'assurance d'un dieu. C'était si saisissant, que la mer elle-même sembla se taire à son approche.
Quand le capitaine s'arrêta devant lui, Thomas leva légèrement le menton pour se tenir droit. Obnubilé par sa contemplation, il en avait oublié l'appel auquel il aurait été judicieux de répondre. Cela ne sembla pas déstabiliser le capitaine, qui se contenta de lui partager un sourire amusé.
Ce simple geste familier fut suffisant pour que le garçon reprenne ses esprits :
– Thomas Moore lui-même. J'suis absolument ravi de pouvoir travailler pour vous, annonça-t-il en sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasyThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...