✧ Chapitre 1 ✧

267 34 32
                                    

Nous aurions pu vous présenter d'autres Meeryniens. Certains plus connus que d'autres, plus ou moins puissants, plus ou moins talentueux. Le choix était relativement vaste.

Alors que nous discutions à ce sujet, mon aîné me présenta cette petite étincelle naissante à la curiosité sans limite, encore bercée d'une naïveté insouciante mais pas moins intéressante. Il me fallu peu de temps pour aller à sa rencontre et réaliser qu'elle serait l'hôtesse idéale pour une telle requête.

Bien entendu, nous n'interviendrons pas davantage au cours de cette première épopée. Nos capacités ne nous permettent rien de plus qu'entrevoir certains lendemains. C'est pourquoi nous savons qu'à ses cotés, vous serez très bien guidé lors de votre périple.

Prenez soin de cette jeune âme florissante, les sentiers qu'elle empruntera ne seront pas de tout repos. Surtout, faites attention à ne pas vous égarer : les âmes vulnérables qui voyagent aux confins du royaume se retrouvent trop souvent dans l'Au-Delà.

ᛒᛦᚱᚠᛆᚿᚿᛚ ᚦᚠᚭ ᛁᚼᚼᚽᚱ.

***

— Thomas Moore ? hella une voix à quelques mètres du jeune homme.

La ruelle, perdue au milieu d'un dédale de maisons bancales, était presque vide. Pas un chat, ni même un pivron ne s'y trouvait, malgré le brouhaha de la vie active qui s'entendait à quelques rues à peine. Cette discrétion faisait partie des consignes de la rencontre qui devait s'y dérouler.

Thomas se détacha de la façade en pierre en attrapant son léger baluchon et se tourna vers les trois hommes qui s'avançaient vers lui. Il les scruta avec méfiance : rien ne lui disait qu'il s'agissait de ceux qu'il attendait. Comme la plupart des matelots, ils portaient chacun au moins un mousquet, ou une paire de dague. Le port d'arme sur Edimas, étant totalement autorisé, il n'y fit guère attention et s'adressa à eux d'un air détaché :

— Ouais, c'est bien moi.

S'il s'agissait des bonnes personnes, alors ils étaient légèrement en avance sur l'horaire initial. Thomas n'allait pas s'en plaindre : il avait hâte de les suivre vers son nouvel emploi. Sa vie d'errant commençait à l'insupporter.

L'un des trois hommes se détacha du groupe pour le rejoindre, et tendit une main vers son baluchon d'un air confiant. Un léger sourire fendit même son visage balafré.

— Tu veux que j'prenne tes affaires ? On va t'escorter jusqu'au bateau.

À cet instant précis, le blond fronça les sourcils sans bouger d'un poil. Il avait été prévenu d'une affaire de mots de passe, et à l'instant présent, personne ne le lui avait soufflé. Méfiant, il serra son baluchon contre lui. Les embuscades étaient communes ici, à Edimas, et encore plus lorsqu'un pauvre garçon des rues méconnu comme lui était recruté par l'un des équipages les plus réputés de la V'Île. Des guet-apens se produisaient plus souvent qu'on pouvait y penser.

Avant qu'il ne puisse s'interroger davantage, le matelot qui s'était approché lui enfonça son poing fermé dans le ventre avec férocité. Thomas s'effondra aussitôt sur ses genoux en agrippant son abdomen, le souffle coupé. L'instant d'après, le même homme empoigna ses longs cheveux pour planter son regard glacial dans le sien :

— Quel est le mot de passe ? siffla-t-il en posant une autre main autour de son cou dégagé.

Thomas mit quelques instants à comprendre ce que l'homme lui demandait, les pensées embrumées par la douleur qui s'était réveillé dans son abdomen. Il ne demandait pas le mot de passe pour prouver son identité, mais bel et bien pour la lui voler.

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant