Arrivés contre la rambarde du Liberate, ils se séparèrent pour s'installer contre celle-ci. Thaalya face à l'océan et Thomas face aux matelots qui bavardaient sur le pont. Un silence calme s'immisça entre les deux jeunes. Leur épaule se posèrent l'une contre l'autre.
— J'suis sûr que je t'ai manqué aujourd'hui, déclara-t-il d'un air confiant.
— Tu dis ça parce que c'est moi qui t'ai manqué n'est-ce pas ?
Ils éclatèrent de rire tous les deux, sans prendre le temps de méditer davantage sur cette phrase pourtant intéressante. Bien qu'ils le niaient, les deux avaient peut-être raison. L'un tant que l'autre.
Finalement, Thaalya abandonna l'observation de l'océan qui s'illuminait sous la lumière orangée du soleil pour se retourner du même côté de Thomas, un grand sourire aux lèvres.
Comment ne pas être de si de bonne humeur avec un compagnon comme lui ?
Épaule contre épaule, elle observa un trio de matelots sortir du réfectoire, hilare, alors qu'elle croisait ses bras contre son corset de cuir.
— Tu peux aussi avouer que mes blagues t'ont manquées, le temps d'une journée au moins. Tu ne peux même plus t'en passer de toute manière, souffla-t-elle de bonne humeur, en laissant sa tête retomber contre l'épaule de l'édimérien.
Cette affirmation et toute l'assurance qu'elle avait manifestée en prononçant ces quelques paroles firent pouffer le blond. Si on lui demandait ce qu'il préférait chez Thaalya, la réponse ne serait sans doute pas "son humour".
— Je te promets que je m'en suis très bien passé, répondit-il en passant son bras autour de ses épaules pour venir tapoter sa joue.
Il médita sa réponse avant de rajouter :
— Non, ok, j'avoue que tes blagues m'ont un peu manqué. Mais pas trop, ne t'emballe pas.
— Tu dis ça, mais tu en a rêvé toute la journée.
— Ouais, ouais.
Le ton moqueur de Thomas la fit rire une nouvelle fois, mais elle ne répondit rien, par peur d'éclater la bulle agréable dans laquelle ils venaient de s'enfermer.
Son regard noisette parcouru le pont éclairé d'une douce lueur crépusculaire. Elle croisa celui de Luke qui venait de descendre du gaillard arrière, à l'autre bout du navire. Elle lui fit un signe de main pour le saluer, auquel il répondit avec le même enthousiasme.
Pendant ce temps-là, Thomas baissa les yeux sur elle, sa paume toujours au contact de sa joue. Thaalya n'avait rien fait pour l'enlever, c'était à se demander si elle l'avait sentit. Sa main tapota donc sa joue une nouvelle fois, avant d'y laisser une dernière caresse, plus douce, et s'enlever pour retourner contre la balustrade.
Il avait du mal à imaginer comment Thaalya se sentait à ses côtés. Évidemment, il savait qu'elle appréciait passer du temps en sa compagnie, mais à quel point ? Après tout, elle avait grandi sans personne de son âge. Il ne serait pas étonné si elle lui avouait rester à ses côtés pour, justement, rattraper ce temps perdu. Cela serait compréhensible.
Peut-être que si elle venait à rencontrer d'autres jeunes de leur âge, Thaalya pourrait réaliser qu'il n'était pas si unique de cela. Du moins, que d'autres l'étaient plus encore : plus malins, plus puissants, plus attirants, plus amusants. Cette pensée le fit légèrement froncer les sourcils : pourquoi réfléchissait-il à ce propos ?
Sans briser le silence calme qui s'était posé entre eux, Thomas détourna les yeux pour regarder de nouveau l'équipage.
Le ciel s'était finalement assombri, laissant ainsi le pont extérieur du Liberate sombrer dans l'obscurité. A la lueur des petites allumettes qui tenaient certains matelots pour alimenter leur pipe, il aperçut Jimy – l'homme qui avait failli assister à la noyade de la petite Keppler – en porter une à sa bouche. Quelques instants après, une fine fumée opaque s'échappa de ses lèvres avant de disparaître dans le vent marin.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasiaThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...