La nuit à bord de l'embarcation fut particulièrement agréable pour les deux plus jeunes occupants du navire, recroquevillés dans la batterie. Durant cette torpeur tranquille, Thaalya découvrit pour la première fois le sommeil à deux. Les dernières gouttes de vin qui circulaient encore dans son sang, ainsi que la douce odeur de son partenaire participèrent à faire de cette nuit, une nuit mémorable. Mémorable certes, mais pas moins éphémère car les premiers rayons de soleil ne tardèrent pas à s'engouffrer par les trappes à canon restées entrouvertes. Même si ces derniers furent timides, ils furent suffisants pour déranger le sommeil de Thaalya, aidée par son horloge interne qui l'avertissait déjà depuis quelques instants.
En sortant de sa somnolence, son regard noisette se posa sur la silhouette allongée tournée face à elle. Thomas dormait encore, ses cheveux en pagaille dispersés autour de son visage masquaient à moitié sa mine paisible. Sa respiration tranquille faisait bouger quelques mèches tombées devant ses lèvres, qu'elle aurait bien décalées pour pouvoir l'observer davantage. Mais devant cette vision adorable, elle ne voulut prendre aucun risque qui pourrait le réveiller. Assoupis ainsi, Thomas semblait particulièrement serein. Le léger plis qui se trouvait habituellement entre ses sourcils avait totalement disparu.
Le croassement d'une grenouille de mer la fit sortir de ses pensées. Elle tourna instinctivement la tête vers l'amphibien qui venait de sauter à bord par l'une des trappes à canon restées ouvertes toute la nuit. Son dos humide étincelait sous les premiers rayons de soleil. Mais Thaalya eut à peine le temps d'observer davantage sa belle peau nacrée qu'elle s'échappa d'un bon pour retourner dans la mer, rejoindre ses congénères.
Sa présence peu anodine retint l'attention de Thaalya. Les grenouilles nacrées n'étaient pas très fréquentes au sud. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : ils ne tarderaient pas à quitter la mer de Crys.
En prenant conscience que son père l'attendait peut-être déjà pour lui donner les tâches du jour à effectuer, la jeune femme se releva avec précaution, toute courbaturée. Mais dès qu'elle fut debout, un léger mal de crâne se réveilla à son tour. Quelques instants lui furent nécessaires pour reprendre ses esprits et se stabiliser. Sans perdre plus de temps, elle se pencha vers Thomas pour le couvrir de sa chemise qui lui avait servi d'oreiller. A ce geste, le blond remua légèrement mais resta parfaitement assoupi. Le pauvre avait dû passer une nuit terrible, couché ainsi sur le sol sans rien sur le buste. Elle avait apprécié son geste de partage, mais quand même : il faisait froid.
Une fois cela fait, elle prit la bouteille de vin – vide – qui traînait à côté d'un des deux canons, et la rangea dans le petit sac en tissu qu'elle avait emporté. A l'intérieur se trouvait aussi son carnet et un petit bout de charbon, comme d'habitude mais qui ne lui avait pas servi cette fois-ci. L'idée de dessiner une moustache sur le visage du blond lui passa bien dans l'esprit, mais elle oublia bien vite cette idée lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans les escaliers menant à la batterie : elle devait vite partir.
Rapidement, elle prit la direction des escaliers en cachant tant bien que mal son petit sac entre ses bras. Si elle se faisait prendre maintenant, c'est elle qui irait dire bonjour aux sirènes. Malgré ce risque là, elle se convainc toute seule que la journée serait très agréable, au vu de la nuit qu'elle venait de passer.
Elle en tenait Sorath pour seul responsable si cela ne se passait pas ainsi.
*
La nuit que passa Thomas fut tout aussi agréable que celle de la jeune femme, bien que moins confortable. Il regretta plus d'une fois au cours de son sommeil d'avoir accepté cette rencontre clandestine qui lui avait valu une nuit glaciale, un sol dur et en prime, un sacré mal de tête. Lui, avait connu des nuits à deux beaucoup plus chaleureuses, dans tous les sens du terme.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasíaThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...