Marta Keppler ferma la porte de la cabine des officiers et entra dans la pièce à peine éclairée. La lumière naturelle s'engouffrait péniblement par les grandes vitres en verre gondolé, encastrées dans la paroi arrière de la cabine. La capitaine s'approcha des deux bureaux placés non loin. Alors qu'elle tirait l'un des fauteuils vers elle, son regard se posa sur la v'île qui s'éloignait au loin, devenant peu à peu une simple tâche brune à l'horizon.
— La prochaine fois, je prendrai le temps de te saluer, vieille amie, soupira-t-elle avec nostalgie. Tu as ma parole.
La notoriété de son navire l'empêchait trop souvent de visiter le berceau de la piraterie, à son grand désespoir. Quelques anciennes connaissances qui s'y trouvaient lui manquaient cruellement. Elle aurait espéré pouvoir les saluer, ne serait-ce qu'un instant. Malheureusement, certaines choses plus urgentes devaient être réglées, aujourd'hui encore.
La capitaine tourna les talons en déposant son mousquet sur l'un des bureaux en bois vernis. Le meuble venait de Klev, mais avait été récupéré sur un riche navire marchand. La majorité de leur équipement provenait de leur fabuleuse fortune, amassée au fil des victoires depuis une vingtaine d'années. Sur cet aspect, ils n'avaient aucun équipage à envier.
Elle se laissa tomber dans le fauteuil confortable et sortit la missive que Jacob et son équipe avaient ramenée d'Edimas. Le cachet de cire qui scellait le parchemin ne portait pas d'emblème particulier. Son expéditeur avait souhaité se faire discret.
D'un geste décidé, la capitaine brisa le sceau du message, froissé par les serres de la Pie Hurlante. Elle reconnut au premier coup d'œil l'encre brune de mauvaise qualité des campagnes Wéliviennes ainsi que l'écriture hésitante d'une personne n'ayant pas eu le loisir de l'apprendre.
Cependant, ses iris furent de suite attirés par une phrase en particulier, au milieu de la lettre, ignorant tout le reste. Elle n'eut pas besoin d'en lire davantage. Marta se leva d'un coup et se dirigea à toute hâte vers un immense planisphère de Meeryn, placardé contre l'une des parois de la cabine.
Marta connaissait cette carte sur le bout des doigts, et pourtant, elle ne put s'empêcher de poser son doigt sur un point précis, au niveau du littoral Wélivien. Une fois ses soupçons confirmés, la capitaine fronça les sourcils et tourna les talons. Elle plia le parchemin entre ses doigts en ouvrant la porte, et sortit sur le balcon, face au pont extérieur.
Sans accorder la moindre attention aux matelots qui travaillaient laborieusement sous le soleil de plomb, elle grimpa les marches de l'escalier jusqu'au gaillard d'arrière. Orel se tenait derrière le gouvernail, le regard perdu dans les voiles du Liberate, son "bel enfant", comme il aimait souvent l'appeler. Le bas de son manteau en cuir flottait légèrement à ses pieds, au gré du vent. Il avait toute la stature d'un capitaine imposant et sans pitié. Pourtant, elle avait été la première surprise en découvrant, sous cette enveloppe charismatique, un homme d'une grande vitalité et d'une tendresse infinie.
Dès qu'elle arriva à son niveau, leur regard se croisèrent. Il n'en fallut pas davantage pour que son air rêveur ne se transforme en une mine intriguée, voir même inquiète :
— Thomas ? demanda-t-il en apercevant le parchemin qu'elle tenait précieusement dans sa main.
Elle secoua négativement la tête en s'approchant. Leur nouvelle recrue n'avait heureusement rien à voir avec ce parchemin alarmant. Marta lui tendit la missive avant de prendre sa place au gouvernail, le temps qu'il lise lui-même les mots inscrits sur le papier jauni. Du coin de l'œil, elle vit les traits de son visage se durcir au fil des mots, avant qu'il ne relève la tête vers elle :
— Alors, il s'est fait prendre ?
— Oui. Le message n'est pas daté et Jacob n'a reçu aucune autre information lors de sa réception.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasyThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...