✧ Chapitre 26 ✧

43 9 36
                                    


— Wow, wow, wow ! Par Sorath, s'exclama-t-il en s'approchant du magnifique piano droit, tapis dans l'ombre. Il est incroyable.

Pendant que Thaalya ouvrait entièrement le rideau, Thomas s'approcha du bel instrument sans oser y toucher, laissant son regard parcourir le bois verni de la caisse. Il s'agissait d'un piano en bois brun, qui se mariait parfaitement avec celui de la cabine. Malgré quelques poussières sur pupitre, il semblait tout juste sorti de chez l'artisan.

Si sa forme était plutôt banale, ses ornements, eux, étaient tout à fait uniques. Au milieu de la caisse se trouvait un médaillon en bois sur lequel avait été sculpté le pavillon du Liberate : un gouvernail enlacé par les tentacules du Kraken. En baissant les yeux, Thomas remarqua que les pieds avaient été sculptés afin d'imiter les membres de la créature mythique.

Qu'il ait été récupéré sur un autre navire ou bien customisé par le couple de pirate, une chose était néanmoins certaine : ce piano était un véritable chef d'œuvre, digne de se trouver dans la cabine des Keppler.

Le regard scintillant d'excitation, il ne put s'empêcher de faire le tour de l'instrument, quitte à devoir se plier en deux pour se faufiler derrière.

— C'est avec lui que la capitaine joue la berceuse du soir alors...

Thaalya acquiesça avec un grand sourire, sans le quitter des yeux. Oslo se trouvait maintenant sur son épaule, occupé à démêler quelques-unes de ses boucles brunes.

— Waouh, murmura-t-il une nouvelle fois en revenant à côté d'elle. Il est vraiment magnifique.

— Les pianos à Edimas sont comment ?

— Beaucoup plus... sobres. Ils n'ont pas de courbes ni de décoration, tout est fait pour couter le moins cher possible. J'ai jamais vu de piano comme celui-ci, il est incroyable.

Thaalya haussa légèrement les épaules en s'approchant de l'instrument. Après tout, le but d'un tel instrument était de faire un beau son, peu importe à quoi il ressemblait.

Elle se pencha et tira le petit tabouret en bois qui se trouvait juste en dessous. Un simple petit coussin en velours couvrait le dessus.

En imaginant Thaalya lui jouer un morceau, le sourire de Thomas s'agrandit davantage. Si sa mère jouait effectivement chaque soir ses berceuses, il ne serait pas étonné si Thaalya savait elle aussi...

— Assieds-toi, ordonna-t-elle soudainement en revenant derrière lui pour poser ses deux mains sur ses épaules et le pousser légèrement vers le piano.

Il cligna des yeux.

— Hein ? répondit-il tandis qu'un rire nerveux sortait de ses lèvres.

Après lui avoir sorti de nulle part un singe à deux queues, elle lui demandait de jouer au piano des Keppler ? Cette femme était décidement imprévisible, et ne se laissa pas faire. Sans lui laisser la chance de s'échapper, elle déplaça le tabouret derrière lui et l'obligea à la force de ses bras à s'asseoir dessus.

Il ne put rien faire. Au niveau de la force physique, elle le dominait amplement. Et tant bien même, il ne s'y opposa pas non plus, bien que l'idée de s'installer sur le tabouret de la capitaine ne le mettait pas très à l'aise.

En réalité, une légère excitation commençait déjà à se frayer un chemin jusqu'à son cœur. Ses doigts n'avaient pas touché de piano depuis quelques mois maintenant, alors retrouver le son mélodieux des touches lui ferait le plus grand plaisir.

Néanmoins, les menaces de la capitaine restaient encore bien ancrées en lui. Etait-ce réellement une bonne idée de prendre place au piano de Marta Keppler, alors même qu'il n'était pas censé mettre un seul pied dans cette cabine ?

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant