✧ Chapitre 42 ✧

18 3 1
                                    

 Musiques : 

Darkness of Light (Secession Studios) The Encounter (Abbott)

*

— Thaalya ! hurla l'édimérien lorsqu'elle disparut de l'autre côté de la rambarde.

Depuis sa hauteur, il la vit chuter dans le vide, inerte. Sous les premiers cris effrayés des matelots, il dévala l'échelle à toute allure, s'en brûlant les mains. Il n'en ressentit pas la moindre douleur, totalement obnubilé par l'image de Thaalya tombant à la renverse au-dessus de l'océan.

Dès qu'il atterrit sur le pont, il s'élança vers la balustrade. Alors que certains hommes se penchaient déjà par-dessus bord pour la repérer, il commença à ôter ses lourdes bottes. Elles pourraient lui porter préjudice. Il l'avait clairement vu tomber inconsciente alors il était impossible qu'elle puisse retrouver les esprits à temps pour remonter seule à la surface.

Avant même qu'il ne s'en rende compte, il était déjà au-dessus de la balustrade. Une respiration plus tard, il plongea la tête la première en direction de la zone trouble qui s'effaçait déjà dans les vagues. Il ne sentit même pas les mains des matelots l'effleurer pour tenter de l'arrêter.

Il ferma les yeux et pria pour que Sorath lui accorde une fois de plus son aide miraculeuse.

Soudain, l'eau glacée le frappa de plein fouet. Les hurlements de l'équipage se turent et furent remplacés par les battements affolés de son cœur dans ses tempes. Ce fut le seul bruit qu'il entendit dans les profondeurs de l'océan. Un silence abyssal se renferma autour de lui.

La température glaciale crispa tous ses muscles, malgré l'adrénaline qui les parcourait. Il fut incapable de rouvrir les yeux, comme si toutes ses forces l'avaient quitté. Son esprit lui-même fut anesthésié tant la violence du choc thermique fut intense.

C'était suicidaire.

Déjà, il sentait un brouillard engourdir le reste de ses membres, l'empêchant d'effectuer le moindre geste. Il savait pourtant d'expérience que sauter ainsi dans l'eau sans préparation en amont était mortel. C'était la première règle de survie qu'on apprenait aux enfants édimériens. Et pourtant, son corps avait agit par automatisme.

Pourquoi ?

Il rouvrit immédiatement les yeux, malgré le sel qui lui brûla les iris. Tout était trouble autour de lui. Il distinguait à peine les quelques poissons qui s'écartaient de lui à toute allure, effrayés.

Elle était juste là, sombrant peu à peu dans les abysses de Sorath. Ses cheveux volaient autour de son visage endormi, l'entourant comme une auréole divine. L'une de ses mains était tendue vers lui, l'invitant presque à le rejoindre.

Elle était magnifique.

Le cœur battant, Thomas s'empressa d'attraper son bras pour la remonter contre lui. Son plongeon maîtrisé lui avait au moins permis de la rattraper sans s'épuiser. Son corps ne résista pas et, lentement, vint à la rencontre du sien.

Dès qu'il l'eut contre lui, il releva la tête vers l'ombre du navire au-dessus d'eux. Ses poumons commençaient déjà à s'embraser à cause du manque d'air.

De son bras libre, il fit un premier effort pour remonter à la surface. Puis un deuxième. Un troisième suivit aussitôt. Mais au même moment, il réalisa que la surface semblait s'éloigner. Un élan de panique traversa son corps transit par le froid.

Thomas eut l'impression de couler encore plus, emporté par le poids du corps inerte de son amie. Alors il tenta une nouvelle fois de battre des jambes pour s'élever vers la lumière, là où il pourrait retrouver l'air chaud et rassurant de la surface.

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant