— EDIMAS —
Leurs pas résonnaient dans les couloirs en pierre, lissées par des années de passages réguliers. Tous vêtus de capes sombres, les dix personnes marchèrent sans un mot vers une vieille porte en bois, à peine maintenue par ses gonds. Quelques murmures s'en échappaient de derrière, à peine audibles par l'oreille humaine. Les premiers s'arrêtèrent devant avec précaution, jusqu'à ce que l'un d'eux s'avance pour toquer cinq coups, sur un rythme prédéterminé.
Seules quelques secondes furent nécessaires avant qu'une voix étouffée leur réponde d'entrer.
— N'oubliez pas tout ce que nous pourrions perdre, murmura gravement l'homme qui venait de frapper à la porte.
Quelques têtes acquiesçèrent silencieusement tandis que d'autres restèrent parfaitement immobiles.
Sans perdre plus de temps, il ouvrit la porte et s'avança dans la salle du Conseil, aussitôt suivi par ses compères. Dès qu'ils entrèrent, les hommes et les femmes déjà présents dans la salle se turent complètement, leur regard rivé sur les nouveaux arrivants.
Il ne manquait plus qu'eux. Leur longue table était la seule vide. Les deux autres tribunes étaient déjà pleines à craquer.
— Nous n'attendions que vous, leur reprocha la présidente du Conseil, assise sur un trône en chêne marqué par des années de service.
Une silhouette sortit du groupe en s'aidant d'une béquille et abaissa son capuchon, dévoilant le visage boisé d'une femme au regard perçant.
— Pardonnez-nous, présidente, cela n'arrivera plus.
— J'y compte bien, Madame Harveeve. Prenez place à présent, la séance va débuter sous peu.
Le groupe de porte-parole ne se fit pas prier, et tous allèrent s'asseoir en ligne à la table qui leur était dédiée. Cette dernière se trouvait face aux deux tribunes, comportant ensemble une cinquantaine de personnes aux profils divers : il y avait là des marchands, de simples habitants, des marins, des guerriers, des pêcheurs etc... La seule caractéristique qui les liait était leur provenance. Une tribune était entièrement constituée d'édimériens, et l'autre d'illinois. Ces derniers étaient moins nombreux, car venaient de toutes les îles externes et internes de Meeryn, donc de loin. Malgré tout, certains avaient fait l'effort de se déplacer, pour cette séance cruciale.
Une fois que tout le monde fut à sa place, un silence patient s'installa dans la salle souterraine, alors que tous les regards étaient rivés sur la présidente du Conseil. Dès qu'elle se leva de son trône, tous firent de même en silence.
— Membres des représentants pirates, membres des tribunes édimérienne et illinoise, j'annonce l'ouverture de cette vingt-cinquième séance du Conseil de l'année.
Les membres de l'institution se rassirent dès qu'elle leur en donna la permission d'un signe de tête :
— A l'ordre du jour, nous devons, comme chaque réunion mensuelle, faire un compte des partages des ressources entre les trois factions présentes ainsi qu'un bilan sur le nombre de pertes humaines ce mois-ci, présenta-t-elle en déroulant un morceau de parchemin sous ses yeux ridés. Un temps d'échange sera aussi consacré à l'avancée des troupes Wéliviennes à l'est, ainsi...
Quelques respirations se turent, avec suspens.
— ... ainsi qu'à la question de l'unification.
Cette dernière tâche sembla bien plus intéresser les membres du Conseil que les premières, et pour cause : il s'agissait d'un débat enflammé qui avait débuté quelques mois auparavant sans réelle intention derrière. Or, aujourd'hui, il avait une réelle portée politique, militaire, mais surtout économique.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasyThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...