✧ Chapitre 10 ✧

91 20 39
                                    

De l'air, il avait besoin d'air.

Malgré l'ambiance festive qui régnait dans le réfectoire début le début du repas, Thomas commençait sentir les premiers effets des verres de rhum qu'on lui avait tendu pour lui souhaiter la bienvenue à bord du navire. Fidèle à ses habitudes, il les avait acceptées avec plaisir sans compter. Voilà que maintenant, il se mettait à regretter son choix.

— J'vais prendre l'air, souffla-t-il à l'oreille de Thaalya qui riait de bon cœur à la blague de son voisin.

— Je te rejoins ! s'exclama-t-elle en vidant son verre d'eau d'une traite.

Contrairement à lui, elle n'avait pas bu la moindre goutte d'alcool : sage décision. Il avait oublié à quel point l'addition de rhum et des remous d'un bateau faisaient mauvais mélange.

— Prends ton temps, t'inquiète pas.

Il la salua d'une main et se leva lentement du banc en bois pour aller débarrasser son plateau vide. La nourriture avait été succulente. En effet, pendant que Jacob et son équipe étaient venu le chercher, d'autres en avait profité pour remplir les cales du navire, à présent pleine de victuailles fraîches venant tout droit d'Edimas. Son premier repas à bord avait donc été un véritable festin. Il savait d'expérience que cela ne tarderait pas et que dans quelques jours ils allaient tous se nourrir à bas de pain raci et bouillons de pomme de terre.

Une fois les mains vides, il sortit du réfectoire bruyant et monta jusqu'au pont supérieur. Il fut étonné de constater qu'il faisait déjà nuit noire. Le ciel était tacheté d'étoiles lumineuses que certains savaient déchiffrer comme un livre de comptine.

Aucune lanterne n'illuminait le pont, si bien qu'il rejoignit la proue avec grand mal, trébuchant sur des amas de cordes et des malles de matériel. Ses pieds ne s'étaient pas encore habitués à la disposition de ce navire. Thomas savait que les pirates évitaient toute lumière de nuit afin de garantir une discrétion sans faille. Il se demandait néanmoins si cela était réellement utile avec un navire comme le leur, qui pouvait devenir invisible sur demande.

Malheureusement, il n'en savait pas assez sur les artefacts pour savoir si une telle chose était réalisable. Thaalya avait sans doute la réponse à sa question.

Profitant de cet instant de calme, il alla s'accouder au garde-corps. Le Liberate n'avait pas replié ses voiles et continuait sa traversée, dirigé par le veilleur posté au gouvernail. Thomas ne savait pas quel serait leur prochain arrêt, mais les capitaines ne semblaient pas vouloir perdre de temps.

Partaient ils à l'exploration d'îles sauvages, à la recherche d'artefacts ou à la poursuite des navires royaux qui polluaient leurs Mers ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais les trois options lui convenaient toutes autant que les autres.

A bord du Liberate, tout ne pouvait être qu'aventure et frissons. Il avait absolument hâte d'y prendre part, mais avant cela, il devrait faire ses preuves comme le lui avait bien fait comprendre Marta Keppler et quelques-uns des matelots lors du repas. Si la plupart s'étaient montrés très accueillants, d'autres avaient démontré une certaine méfiance à son égard, comme s'ils s'attendaient à mieux. Il comprenait leur ressenti, mais maintenant qu'il était à bord de ce navire mythique, il ferait tout pour y rester.

Il voulait pouvoir retrouver ses proches et leur annoncer fièrement qu'il avait réussi ce que peu avaient osé imaginer. Avec un peu de chance, il pourrait même les aider à vivre dans de meilleures conditions et...

– Tu t'y connais en lecture astrale ? demanda soudainement Thaalya qui s'installa à coté de lui, le regard rivé vers le ciel.

Thomas sursauta, prit par surprise et secoua la tête en levant les yeux à son tour.

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant