Musique
Against the clock (Elephant Music)
*
— Elles dorment ? demanda Marta à voix basse lorsqu'Orel referma la porte de la cabine de Thaalya dans son dos.
— Oui. Du moins, c'est ce qu'elles ont réussi à me faire croire, répondit-t-il avec un petit sourire.
Malgré le manque de place, ils étaient parvenus à installer une deuxième couchette à même le sol de la petite cabine de Thaalya. Maintenant, il ne pouvait plus rejoindre le lit de sa fille sans empiéter sur celui de Calysse, rendant impossible tout contact avec elle à son plus grand désarroi. Thaalya, elle, avait été plus que ravie de partager son petit espace personnel avec une nouvelle personne, qui plus est était une femme de son âge provenant d'un milieu totalement différent du sien.
Par les quelques conversations qu'ils avaient réussi à tenir avec Calysse, ils en avaient déduit qu'elle ne les connaissait pas. Le nom Keppler ne semblait rien lui évoquer, ce qui était une bonne nouvelle pour tout le monde. Pour elle, ils n'étaient qu'un couple de pirates comme tant d'autres à travers les Quatre Mers.
Orel déposa l'assiette vide qu'il était allé chercher dans la cabine de sa fille sur la table centrale en bois, où étaient rassemblés les restes de leur propre repas. Il rangea la vaisselle sur un plateau que Gibbs, leur cuisinier, ne tarderait pas à venir chercher.
Seuls quelques chandeliers à la flamme vacillante éclairaient la cabine des capitaines, en désordre depuis la veille. Leurs armes encore maculées de sang étaient posées à même le sol, contre l'un des pieds du bureau de Marta. De nombreuses cartes et planisphères étaient éparpillés sur la table en bois massif, tandis que des instruments de mesures s'y trouvaient, abandonnés là en cours d'utilisation.
Face à ce désordre qui pourtant ne leur ressemblait pas, Marta laissa un long soupir passer ses lèvres. Mais au lieu de ranger comme son homme était déjà en train de faire, elle se laissa tomber dans le fauteuil qui lui était attribué.
— Elle a pu te donner d'autres informations concernant le navire royal ? demanda-t-il alors qu'elle se penchait pour défaire les lacets qui nouaient ses bottes de cuir.
Il rassembla un paquet de cartes au sol et les prit dans ses mains pour aller les ranger dans le tiroir prévu à cet effet.
— Dans l'ensemble, elle m'a dit la même chose que ce que les hommes du Cénorah nous ont dit. J'ai seulement apprit qu'ils recevaient chaque jour l'itinéraire de la journée par Pies Hurlantes. Le capitaine du navire lui-même n'était pas au courant de la destination finale de leur expédition, elle me l'a assuré. Il brûlait les courriers à chaque fois, ce qui expliquait pourquoi nous n'avons rien trouvé en fouillant.
Orel secoua la tête avec un rire moqueur. Cela ne servait à rien de brûler les coordonnées qu'il recevait si c'était pour les marquer au crayon sur un planisphère à la vue de tous, et pour se perdre ensuite. Les Têtes Dorées étaient ridicules.
— Par contre, j'ai appris beaucoup plus de choses sur la raison de leur cargaison presque vide, annonça–t-elle en poussant un soupire de soulagement lorsque ses pieds furent libérés de ses bottes.
Elle étendit ses jambes au sol tout en levant les yeux vers son compagnon :
— Le navire avait été réquisitionné pour ramener les tonneaux vides de la flotte à Wéliven et avec eux une partie des pirates capturés sur leur chemin. D'après ses dires, plusieurs équipages se seraient fait attrapés sur leur chemin. Mais la tempête qui les a retardés puis perdu a entraîné une consommation imprévue de leurs vivres alors ils se sont en plus retrouvés à sec. Quand ils ont vu le sanctuaire, ils se sont persuadés que Sorath pourrait les aider à retrouver leur chemin alors ils lui ont déposé ce qu'ils jugeaient être de bonnes offrandes.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasiThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...