Musique d'ambiance du chapitre : Redemption (Mitchell Broom)
✧
Un rassemblement fut annoncé dès que les capitaines eurent terminé leur réunion. Luke regroupa les matelots sur le pont supérieur pendant qu'Orel et Marta se mettaient à la vue de tous sur le balcon de leur cabine. Thomas aperçut le bandage propre qui couvrait désormais leurs deux mains, ainsi que les légères tâches de sang qui maculaient la chemise de Marta Keppler à l'endroit où se trouvait son artefact.
Ils n'eurent même pas à demander le silence, celui-ci s'installa de lui-même lorsque tous les matelots furent en place.
— Comme certains ont pu le remarquer, le sanctuaire a été souillé d'offrandes continentales, déclara haut et fort la capitaine.
Son regard surplomba l'équipage avec sévérité. Aucun matelot n'osa alors détourner le sien. Thomas ouvrit grand ses oreilles, impatient d'en savoir davantage. Ses pauvres connaissances en la matière pouvaient juste lui indiquer que celles-ci ne provenaient pas d'un navire Klévien, car aucun klévien n'était jamais parti si loin de leur continent natal. Alors peut-être s'agissait-il d'un navire marchand wélivien qui s'était perdu ? Ou bien un bateau illinois à la recherche de nouvelles terres agricoles ?
Marta Keppler ne répondit pas à leurs interrogations muettes :
– A l'heure actuelle, nous ne pouvons ni connaître sa nationalité, ni sa direction. Les offrandes laissées là peuvent uniquement nous dire qu'il ne s'agit pas de Sorathiens. Ainsi, cela nous oriente préférablement vers un navire wélivien. Mais là encore, il ne s'agit que de suppositions.
Quelques matelots hochèrent la tête, comme si leurs suspicions venaient d'être confirmées. Thomas quant à lui, fronça légèrement les sourcils sans vraiment comprendre comment ils en étaient venus à une telle conclusion.
Il commença à se pencher vers son voisin pour lui demander plus de détails, mais se ressaisit aussitôt en apercevant le regard vif de la capitaine se poser sur lui.
– Après ce qu'il s'est passé à Wéliven il y a quelques jours, nous ne pouvons mettre de côté la possibilité qu'il s'agisse d'un navire de la Couronne, envoyé pour nous intercepter.
A cet instant, les épaules de Thomas se crispèrent. S'il s'agissait effectivement d'un navire de la Couronne, il y avait fort à parier qu'il ne s'agissait pas d'une simple coïncidence. Quelles étaient les probabilités de rencontrer, par hasard, un navire ennemi perdu au beau milieu de la mer cendrée ? La royauté envoyait souvent des patrouilles en Mer de Crys, là où les pirates affluaient. Mais ici, si loin du continent, c'était plus que troublant.
— Pour cette même raison, nous allons passer en stratégie défensive jusqu'à ce que nous ayons plus d'informations. Il est indéniable qu'un navire ennemi se trouve non loin de notre position, alors nous devons prendre toutes les précautions nécessaires pour se préparer à une éventuelle attaque.
En entendant ces derniers mots, prononcés avec rigueur, Thomas sentit les battements de son cœur accélérer. Lentement, il joignit ses mains dans son dos et releva le menton, sans quitter des yeux le couple de pirates qui les observaient avec détermination.
Une poussée d'adrénaline réchauffa soudainement sa cage thoracique. Enfin, son aventure commençait à prendre l'allure d'un réel périple digne des plus grandes histoires de la piraterie édimérienne. Et enfin, il allait pouvoir penser à autre chose qu'à celle qui ne cessait d'occuper son esprit depuis son arrivée à bord.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasiaThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...