Le discours imprévu de ses parents impressionna l'ensemble de l'équipage. Mais seule Thaalya sembla comprendre qu'il ne leur était pas réellement destiné.
Quelques minutes plus tôt, ils avaient effleuré du doigt l'idée d'abandonner leur expédition. Pire que cela, elle avait l'impression d'être la seule à s'y être fermement opposée. Luke et Isaak avaient ils eux aussi perdu foi en leurs compétences ?
Assise au bord de l'une des marches de la cabine des capitaines, la jeune femme écouta d'une oreille distraite les consignes de Luke quant à l'organisation des nouvelles équipes du navire. Comme le voulait la stratégie défensive que ses parents avaient choisis, des guets furent choisis pour la nuit et une poignée d'hommes allait immédiatement commencer à vérifier l'inventaire des munitions et de la poudre en stock. D'autres furent assignés à la préparation des canons.
Dès que les instructions furent données, les capitaines leur conseillèrent d'aller se rassasier autour d'un bon repas avant de reprendre la mer.
Les prochains jours ne seraient pas de tout repos.
Thaalya se releva à son tour une fois que ses parents furent retournés dans leur cabine. Son ventre grogna avec mécontentement lorsqu'elle réalisa que tous les autres matelots étaient déjà descendus au réfectoire pour manger. Son regard pivota vers la porte de la cabine de sa famille, puis se dirigea de nouveau vers l'escalier menant au réfectoire. Elle devait maintenant choisir entre une table qui lui garantissait une énième discussion parentale ou une autre plus conviviale, où elle devrait affronter sa bêtise du matin. Thomas ne lui avait pas adressé un regard depuis.
Cette fois-ci, elle avait réellement tout gâché.
Lorsque son ventre gronda une seconde fois, la jeune femme râla à voix basse. Ce fut l'appel de la nourriture qui la fit choisir : il y avait plus à manger au réfectoire qu'à la tablée familiale. Dépitée, elle dévala les marches de l'escalier en ajustant son foulard autour de ses cheveux bouclés.
Lorsqu'elle arriva au réfectoire, une douce odeur de poisson mariné baignait déjà dans l'air. Comme d'habitude, le brouhaha des discussions couvrait les bruits des couverts et des verres posés énergiquement contre les tables en bois.
Thaalya prit sa part de déjeuner puis chercha une place où s'installer. Elle aperçut rapidement la chevelure dorée de Thomas, tout au fond du réfectoire. Mais par coïncidence ou choix de sa part, sa table était déjà bondée de matelots bavardant à voix haute. Cela fut suffisant pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait clairement pas l'autorisation de l'approcher. Elle n'eut donc pas d'autres choix que d'aller s'asseoir à une autre table un peu plus éloignée. Naïvement, elle s'était dit qu'il était peut-être passé à autre chose. Mais c'était visiblement loin d'être le cas.
— C'est pas possible, soupira-t-elle en s'installant entre deux matelots en train de parler des offrandes vues au sanctuaires.
Cela faisait à peine quelques heures qu'ils s'étaient disputés et Thaalya n'en pouvait déjà plus. Elle se sentait mal mais était surtout dégoûtée d'avoir mal compris les paroles de Thomas. Elle ne voulait pas que ce quiproquo ternisse leur relation qui avait pourtant si bien débutée.
Vouloir s'excuser était une chose. Le faire correctement en était une autre. Mais pour cela, elle ne pensait pas que Sorath puisse lui être d'une quelconque utilité. Le dieu des océans n'était pas connu pour ses mots tendres, contrairement à Aeth.
Son regard noisette se posa sur la silhouette de Thomas au fond du réfectoire, éclairée par les quelques lampes à huile du plafond.
Si elle voulait s'excuser, elle devait tout d'abord attirer son attention. Cela ne serait pas une mince affaire s'il continuait à l'éviter ainsi. Et ensuite ? Elle n'avait pas la moindre idée sur la stratégie à employer pour demander des excuses.
VOUS LISEZ
Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]
FantasiaThaalya n'a de célèbre que son nom. Thomas n'a de succès que ses tourments. Marta et Orel n'ont de bonheur que leur famille. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde divisé, à bord de l'un des navires pirates les plus mystiques d...