Partie 56

1.2K 54 25
                                    

- D'accord Hector, je te remercie...

Quiconque aurait assisté à la scène précédent ces quelques mots, aurait tout juste ressenti un peu de peine de voir un bel homme dans la fleur de l'âge s'adresser d'égal à un château de feuille morte entassée, formant malgré elles quelques jolis dégradés de couleurs automnales.

Pourtant, vous, lecteur qui appréciez ce récit, savez certainement que d'un tas de feuille il n'en est rien.

Du moins, pas plus que de l'existence d'un sentiment amical entre une fouine et une belette....

Et vous avez le nez fin, car effectivement c'est bien là du sort qui permis jadis à Sirius Black de s'adresser à Harry qu'il s'agit.

Si Malefoy n'a pas d'amis du point de vue de notre protagoniste aux dents longues ( du moins avant que Mme Pomfresh ne les raccourcissent avec un peu de magie et que Voldemort ne brime ses ambitions) il a du reste, des serviteurs dont la loyauté dépasserait certainement celle attachée au seigneur des ténèbres.

C'est ce qu'Hermione commençait à comprendre.

Le jeune homme avait placé des pions : une bonne cinquantaine de sorciers, mangemorts ou non, lui apportaient des informations chaque heures et se renseignaient sur les lieux à sa place.

C'est ainsi que le dénommé Hector (que la jeune femme avait déjà eu le loisir d'apercevoir) leur indiqua qu'après enquête, il localisait Bellatrix dans un petit village de Martinique qu'on appelait Fort de France.

Après avoir tendu une bourse contenant quelques galions et des indications pour une prochaine mission dans le tas de feuilles mouvantes, le jeune homme se frotta les mains, se releva élégamment et sans un mot pour sa partenaire fit apparaître deux balais dont un qu'il s'empressa d'enfourcher.

Il était sur le point de décoller, croyant la jeune fille prête à le suivre mais Hermione resta immobile.

- Qu'est ce que tu attends Granger ? qu'on se fasse tuer ? Dans ce cas continue à rester planté là, cette forêt est infesté de mangemort, ton souhait sera vite exhaussé....railla-t-il

- Mais pourquoi s'y rendre en balais ? On pourrait...commença Hermione avec une voie plus fluette qu'à l'accoutumée.

- Pas possible de transplaner la coupa Malefoy.

Bellatrix s'enfuirait avant qu'on ait posé un pied dans le Fort ...

- J'allais dire "marcher" !

Le mangemort s'esclaffa

- Non mais t'as déjà vu un Malefoy faire de la marche à pied?

Hermione ne releva pas l'égo démesuré du jeune homme, trop occupé à se mordiller la lèvre et à réfléchir

- Et en bateau ?? Ce serait sympas !

- Bien sur, moi qui voulait justement partir faire une croisière Granger ! Tu te rends comptes, mon esclave moldue et moi, tous les deux entre amoureux, ce serait romantiiique... !

Après cette accentuation burlesque, la jeune fille releva la blague et lui jeta un regard courroucé.

- Non bien sûr... mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

Malefoy allait s'impatienter avant de s'apercevoir que le visage de la jeune fille était devenu livide, que ses deux prunelles brunes scrutaient le balai avec crainte et que tout son corps semblait tétanisé incapable d'avancer ne serait-ce qu'une main en direction de l'engin.

Cette fois ci, il rigola avec sincérité et naturel, un rire de bon cœur.

- Tu n'aurais pas quelque chose à m'avouer par hasard Granger ?

Tu m'appartiens [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant