partie 9

6.7K 301 98
                                    

Après avoir longé le chemin rectiligne bordé de chaque côté par deux imposantes haies d'ifs impeccablement taillés, ils contournèrent une grande fontaine qui reposait sur une pelouse humide.

Hermione qui était pied nu sentit les perles d'eau du givre de la nuit lui caresser les pieds. Elle appréciait la fraîcheur du vent sur son visage.
La rapidité des pas de Malefoy l'obligeait presque à courir mais c'était pour elle une très agréable sensation. Car pour la première fois depuis longtemps, elle éprouvait le sentiment d'être en vie.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'enceinte du manoir, Hermione fut surprise de ne pas retrouver l'aspect lugubre et la décoration surchargée qu'elle connaissait à ce manoir.

Au contraire, elle admirait un magnifique hall blanc épuré.

Des torches murales éclairaient l'entrée révélant à la jeune fille deux imposantes colonnes de marbres de chine qui encadraient un superbe escalier central également en marbre.

Ce dernier se séparait gracieusement en deux axes opposés.

La brunette qui avait vécu pendant si longtemps dans l'obscurité remplissait ses yeux de ce décors somptueux ; elle ne pût s'empêcher de lever son regard. Le manoir comportait deux autres étages dont elle ne distinguait pour l'instant que les superbes balustrades du même métal blanc gris.

Si cette décoration de style empire restait simple; le mobilier quant à lui était luxueux.
Un magnifique tapis vert ornait le sol et de grands lustre pendaient du plafond.

Drago était partit poser son manteau et donner des indications à son personnel.

Quant il revint vers Hermione, il voulu la trainer brutalement jusqu'à ses appartements mais il s'adoucit en observant le comportement de la jeune fille.

Elle avait les yeux levés et la bouche ouverte; elle semblait complètement ébahi et subjuguée par le luxe de la demeure Malefoy.
Elle exhibait une expression si enfantine sur son visage que pendant un instant il lui sembla qu'elle avait repris sa joie de vivre.

Pendant un instant, Il retrouvait la petite fille née moldue arrivée à Poudlard qui s'extasiait de tous avec des yeux grands ouverts et remplis d'étoiles.

Mais au bout d'un moment elle remarqua la présence du jeune homme et son visage s'assombrit.

Déçu ; il interrompit le silence en prenant une voix méprisante.

« - Le manoir est grand et je manque de personnel...Depuis que mes parents sont partis; je vis seul.

Je t'ai emmené ici pour que tu remplaces mon elfe de maison pour certaines tâches.

Il se plaint de ne pas pouvoir tenir seul ce manoir. Et en même temps cela me permettra de t'avoir à l'œil.

Derrière cette porte...»

Il désigna celle qui se trouvait à droite de l'escalier central.

« ..se trouve le salon.

De l'autre côté se trouve la cuisine.

Tu devras te lever à 7 heure chaque matin et acomplir diverses tâches ménagères.

Tu es également chargée de me préparer mon petit déjeuner que je veux pour 8h30.

Je prends mon déjeuner à 13h30 et mon dîner à 21h.

Sois toujours à l'heure.

Il y aura des conséquences si tu ne l'es pas.

La salle à manger est au deuxième étage...

Et je te mets en garde Granger; elle donne sur la bibliothèque et mon bureau ; pièces dans lesquelles tu n'as pas la permission d'entrer.

Tu m'appartiens [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant