partie 30

4.1K 188 93
                                    

Ils transplanèrent devant ce qui semblait être en première apparence une vieille cabane délabrée.

«- Sortilège indétectable ! » dit fièrement Neville.

« C'est notre nouveau repère maintenant ! Cette vieille bicoque appartenait à un vieil oncle à Colin, il nous l'a gentiment prêté lorsqu'il a rejoint la résistance.»

Voyant que la brunette fixait la cabane sans rien dire, il continua.

« Son oncle est moldu alors les mangemorts ne viendront pas ici.
Et ne t'en fais pas tous ceux dans le secret sont soumis à un sortilège de langue de plomb ! On fais très attention depuis....
Enfin c'est sans importance.»

«... Hermione, tu viens ? »

La jeune fille avait cessée d'avancer. Elle avait déglutit.

«- Neville?»

«-ouai ? » le jeune homme se retourna, joyeux.

Hermione lisait dans son regard l'espoir que lui avait procuré son retour.

«- Qu'est-il arrivé à la chaumières aux coquillages ? »

Ses yeux questionnaient Londubat avec appréhension.

«- on a dû s'en séparer...» répondit il amer.

« - quelqu'un nous a balancé...,
les mangemorts nous encerclaient et...»

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la jeune fille enfouie son visage dans ses mains et éclata en sanglot

Neville fut déboussolé dans un premier temps et ne su comment réagir.

Puis à la force de ses pleurs il devina...il se rapprocha alors doucement d'elle et déposa une main réconfortante sur son épaule.

«- tu n'y es pour rien Mione ! Il t'as torturé.... On aurait tous fait pareil »

Mais la jeune fille continuait d'être secouée de spasmes.

«- Tu sais en réalité il y a eu plus de peurs que de mal.
Parvatil était en train de s'exercer aux sortilèges un peu plus loin.
Elle a sonné l'alerte très tôt alors personne n'a été blessé....
Seul Trevor est mort. Je ne saurais jamais s'il se trouvait là par hasard ou s'il essayait de me protéger.
D'ailleurs c'est un secret mais je crois que Macnair n'apprécie pas trop les crapeaux »

Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas il continua.

« Et puis ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne la découvre.

Les parents de Fleur se sont faits surprendre en train d'aider un couple de nés moldus à traverser la manche une semaine plus tard. »

voyant son air horrifiée il ajouta.

« On pense qu'ils s'en sont sortis... ils font partit d'un bon réseau de résistance Française.»

Hermione s'essuya les yeux.

«- excuse-moi, c'est juste que je m'en veux tellement »

Le jeune homme lui tendit un mouchoir, un peu sal mais qu'elle prit avec plaisir.

« Mais tu sais on est bien ici. On a pas la plage mais on peut faire de belles balades en forêt. » plaisanta Londubat.

Hermione ne put s'empêcher de sourire faiblement entre deux sanglots.

«- Et je suis désolé pour Trevor»

«- Bah il s'enfuyait tout le temps... Allez viens! » Il lui tendit la main.

Tu m'appartiens [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant