Madame vous allez bien ?
- Réveillez-vous ! Réveillez-vous !
- C’te bonne femme est q’même étrange… Vous avez vu son drôle d’accoutrement ?
- Quel genre de drôlesse porterait ça de nos jours ? fit un vieux loup de mer en reniflant bruyamment.
- Ma femme porte ça aux enterrements ou même parfois par plaisir, elle dit que c’est très agréable parce que le vent lui passe sous le jupon
- Ç’est que ça doit rafraîchir son croupion Ah AH AH
- Ben mon vieux Robert t’as pas parié sur la bonne pouliche, si ma femme s’habillait comme la tienne je crois bien que je ne rentrerais jamais au port.
Tous les marins éclatèrent de rire.
- T’as pas de femme Gérard et tu ne dépasses jamais le bar du vieux Steve.
- Ses pieds ne touchent jamais terre, soit la mer, soit les airs.. cria l’un d’entre eux.
- AH AH AH AH , tous les rire s’embrasèrent dans une forme de hurlement de joie général. Apparemment tous semblaient apprécier ce moment partagée et unique entre eux d’entrain et d’hilarité pouvant dégénérer en un instant en querelles baroudeuses mais très vite oubliées.
- EEEH c’est de ma femme que tu causes ?! s’emporta le dénommé Gérard en empoignant le col d’un cinquantenaire bedonnant le nez déjà rougit par l’alcool et le froid.
- Oh ça va Rob il plaisantait ! Allez pas vous fracasser comme la dernière fois !
- OUAI c’est de ta femme que je cause !! La Gisèle ! Bonne cuisinière, mais pas douce ! Pas vrai les gars que la Gisèle faut pas la chercher. C’est la femme la plus forte du village.. On te plaint tous mon pauv’
- Eh Rob le soir c’est toi où c’est elle qui te monte dessus ?
Les rires redoublèrent
- Elle doit l’attendre avec le feu aux fesses ! Le pauv’ ne doit même pas avoir le temps de croquer un morceau qu’elle doit l’emmener croquer autre chose !
- REPETE UN PEU QU’EST-CE QUE TU VIENS DE DIRE MOUSSAILLON ??? J’VAS TE COGNER MOI T’VAS VOIR !!
- La ferme vous deux ! Vous allez faire peur à la donzelle ! Allez réglez vos comptes plus loin ou attendez midi !
- J’ATTENDS PAS MIDI ! J’ATTENDS PAS MIDI ! VIENS ENFOIREE ! AMMENE TOI !
L’assemblée se rassembla alors pour former un cercle entourant les deux bagarreurs hurlant des conseils, pariant de l’argent sur le vainqueur pendant que la drôle de dame drapée de noir recouvrait peu à peu ses sens…
Des éclats de voix, des bruits de houes, des coups, de l’eau qui s’abat en vague sur les récifs, le vent frais glacial du matin….Elle distinguait à peine le décors de son ammarage. Elle sentait s’agiter autour d’elle et compris au craquement de bois et au chancellement de la plateforme qui se mouvait sous elle qu’elle était en mer.
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens [En cours d'écriture]
FanfictionHarry est mort la guerre est finie les mangemorts sont les maîtres à présent. Drago Malefoy ne veut qu'une chose..il l'a veut elle. Attention: susceptible d'y avoir du contenu choquant et pour adulte.⚠️⚠️⚠️ Contexte : j'ai gardé toute l'histoire ain...