Dès qu'Hermione fut certaine que Drago se trouvait trop loin pour l'entendre, elle balança toute les insultes qui lui passaient à l'esprit à son l'encontre.
« - Malfoy ! espèce de crapule pleine de poux ! sale gargouille puante ! Vicieux serpent!... petit ombrage prépubert ! "
Mais la jeune fille se sentant observée tourna la tête pour découvrir l'elfe qui la dévisageait horrifié.
« - Mademoiselle, est une jeune fille vulgaire... mademoiselle déçoit Tobby » et l'elfe transplana, mettant fin à l'impétueuse éloquence de la jeune fille.
Bien qu'elle sache pertinemment qu'elle n'était pas en tort, Hermione se sentit tout de même un peu honteuse de s'être fait prendre dans un tel élan d'immaturité.
Mais, il fallait voir le bon côté des choses, elle était débarrassé de l'elfe pour un bon moment.
La jeune fille commença à ouvrir les placards pour se rendre compte des ingrédients dont elle disposait.
Elle fut époustouflée. Les Malefoy ne se privaient de rien. Leur cuisine regorgeait d'épices, de divers légumes, viandes, produits laitiers, œufs et céréales. Ainsi que de tous les plats ou ustensiles possibles et imaginables.
Elle se moqua alors de l'ignorance de Drago qui indépendamment de sa volonté lui avait procuré une occupation plaisante; un exutoire à toute sa frustration.
Et oui Hermione n'était pas la sorcière la plus douée en potion de sa génération pour rien;
son talent pour suivre des recettes était en réalité le fait d'un grand amour pour la cuisine !Cela lui venait de sa grand mère qui à défaut de lui avoir fournit de vieux grimoires magiques passionant comme aux autres sorciers, lui avait procuré en bonne moldue l'intégrale des recettes de cuisine transmises de génération en génération chez les Grangers.
La vieille femme avait dut sauter une génération parce que la mère d'Hermione était une vrai catastrophe en cuisine. Et Mr Granger n'en parlons pas, c'est à peine s'il savait cuire un œuf ! Aussi Hermione avait été amenée à cuisiner pour toute sa petite famille depuis son plus jeune âge.
Pendant un instant, Hermione se mit à rire toute seule, en se rappelant que les sangs purs considéraient la cuisine comme un travail de basse extraction à laisser aux elfes de maison.
Drago songeait certainement que faire faire la cuisine à cette insolente petite miss je sais tout constituerai une grande humiliation pour cette dernière et lui rabattrait son caquet.
''Tel est pris qui croyait prendre'' pensa-t-elle.
Hermione se décida, pour son premier jour à faire quelque chose de simple et opta donc pour un tajine au citron.
Elle commença par attendrir la viande, pour ensuite la placer (après l'avoir au préalable salée et poivrée) dans un plat à tajine
Elle la fit griller avec un fond d'huile d'olive. Une fois que le premier coté lui parut bien cuit, elle retourna l'escalope pour faire saisir l'autre côté.Elle retira ensuite la viande sur une assiette pour faire glisser dans le jus de l'huile des oignons fraichement coupés.
Elle les laissa fondre dans le plat en rajoutant un peu de sel pour en accélérer la coloration.Puis la jeune fille commença à s'amuser avec les épices, mettant une cuillère de paprika par ci, une autre de cumin par-là, rajoutant une pointe de curcuma et de gingembre pour relever son plat et de la cannelle pour le goût.
Il manquait à Hermione l'un des ingrédients principal : le safran. Elle le denicha enfin tout en haut d'une étagère.
Mais, même en se dressant sur la pointe des pieds la jeune fille n'arrivait pas à atteindre le bocal.
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens [En cours d'écriture]
FanfictionHarry est mort la guerre est finie les mangemorts sont les maîtres à présent. Drago Malefoy ne veut qu'une chose..il l'a veut elle. Attention: susceptible d'y avoir du contenu choquant et pour adulte.⚠️⚠️⚠️ Contexte : j'ai gardé toute l'histoire ain...