partie 11

6.2K 305 256
                                    

Hermione faisait la vaisselle en silence. Son visage n'affichait aucune expression.

Quelle humiliation !

Elle ressentait encore l'expression sadique de Malefoy posée sur elle.

Elle avala sa rage et mit toute son énergie pour faire briller la vaisselle comme si elle était en train d'essuyer sa propre saleté.

Elle imaginait la tête de Ron s'il l'avait vu aussi pathétique ; obligée de manger dans la main du mangemort et elle frottait de plus belle.

« - Tobby est navré de vous voir ainsi par sa faute Mademoiselle..." Dit l'elfe avec sa petite voix.»

«- Non, c'est à moi d'être désolée Tobby tu as failli être torturé par ma faute »

L'elfe semblait perdu dans ses pensées.

« - C'est étrange... monsieur n'a par le passé jamais torturé Tobby.

Mr Lucius Malefoy l'a fait de nombreuses fois bien sur! Mais pas monsieur Drago...il a toujours été très gentil avec Tobby!

Peut être que mon maître savait que Mademoiselle réagirait avant que Tobby ne soit torturé »

L'elfe souriait à présent persuadé d'avoir réussi à justifier l'attitude de son maître.

« Ne lui trouve pas d'excuse »

Répliqua Hermione beaucoup moins conciliante. La loyauté de l'elfe commençait sérieusement à l'énerver.

L'elfe regarda la jeune fille, outré.

Après cela Malefoy reçu une missive de Voldemort et dû s'absenter.

Hermione n'eut rien d'autre à faire de la journée à part quelques tâches ménagères.

Le lendemain après avoir petit déjeuné et astiqué entièrement la grande salle de bain du troisième étage , elle essaya d'entamer une conversation avec l'elfe.

Mais Tobby toujours vexé ne prit même pas la peine de regarder la jeune fille.

«- Vous devriez aller ramasser le courrier miss.» Dit-il simplement.

La jeune fille s'exécuta, agacée, par le caractère rancunier de l'elfe..quand, un numéro de la Gazette des sorciers attira son attention.

Enfin ! Elle allait en savoir un peu plus sur ce qui se passait à l'extérieur!

Elle n'avait aucune information et elle se faisait un sang d'encre sur le sort de ses amis.

Elle se dirigea doucement vers la salle à manger pour s'y assoire et ouvrit fébrilement le journal.

Elle tremblait de peur à la fois de ce qu'elle allait découvrir mais aussi d'être surprise par Malefoy qui devait rentrer ce matin

Le premier article concernait l'arrestation du père de Luna Loovegood pour un numéro de chicaneur bien trop provocateur.

Mais, il n'était fait aucune mention de la jeune fille.

Hermione en conclut une bonne nouvelle. Luna n'avait certainement pas été attrapée. Elle courait encore dans la nature: Libre.

Hermione esquissa un sourire face à l'image de celle ci sautillante; flanant dans la forêt pour surveiller les nargoles dans un contexte où la guerre battait son plein.

Dans la rubrique des nouvelles arrestation ne figurait ni le nom de Ron; ni de Neville ou des weasleys. Hermione poussa un soupir de soulagement.

Elle était sur le point de fermer le journal lorsqu' un titre retint toute son attention.

Tu m'appartiens [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant