La jeune brune tomba mollement sur le canapé.
Elle profitait pleinement de ces quelques moment de calme après avoir passé toute sa journée à s'entraîner aux sortilège de défense.
Pour quelqu'un qui n'avait pas pratiqué la magie depuis six mois elle ne s'était pas trop mal débrouillée.
Cela faisait déjà deux semaines qu'elle avait rejoins l'ordre et elle avait progressivement réussi à retrouver ses marques.
Elle avait retrouvé ses vieux amis et avait reçu et un accueil chaleureux de la plupart des autres membres de l'ordre. Les plus jeunes surtout. Elle arrivait à avoir sur eux une autorité qu'aucun autre membre ne pouvait se vanter de posséder.
Seules deux, trois personnes continuaient d'afficher des regards suspicieux et de la tenir à l'écart si tôt qu'ils le pouvaient.
Mais, elle avait réussi à s'y faire. Après tout elle n'avait jamais été très proche de Cho ni de Percy et elle ne pouvait de toute façon pas faire grand chose face à la haine que semblait lui vouer Mandy bien qu'elle ignorait complètement ce qu'elle avait pu faire pour la provoquer.
Non le plus difficile c'était Ron, il essayait de la protéger de tout et la collait sans arrêt. La veille il avait même pénétré en sueur dans la salle de bain alors qu'elle prenait sa douche ...Le pauvre avait tellement peur de la perdre de nouveau... il s'était quand même pris un sortilège de furonculose pleinement mérité dans la figure.
Hermione avait beau comprendre son inquiétude et trouver ça mignon, elle ne supportait pas qu'on l'a suive comme un toutou.
«- Tiens Colin? »
Le jeune homme était caché derrière le canapé où elle s'était affalée.
«- Mione, tu m'as fais peur! »
Colin Crivey était un jeune Gryffondor espiègle et courageux mais son expression effrayé était assez amusante.
Il avait l'air surpris et honteux d'avoir sursauté pour si peu.
«- Qu'est ce que tu fais ?..Les autres font un quiditch dehors, tu ne vas pas les rejoindre? »
L'adolescent rougit.
«- Je n'aime pas trop le quiditch. Le sport c'est pas mon truc.Je préfère lire... et prendre des photos.»
«- Ah ah comme je te comprends !
Moi non plus ça n'a jamais été mon truc... Et puis je vais te dire un secret, j'ai le vertige alors on ne me vera pas souvent monter sur un balais.
.....
qu'est ce que tu lis? »«- Les comptes de Beedle le barde »
Elle fronça les sourcils
« - Les autres t'ont parlés de l'histoire des trois frères ? »
«- oui il m'ont dit
...
Mais vous pensez vraiment que le seigneur des ténèbres détient la baguette de sureau?»Hermione aquiesça avec tristesse.
«-... C'est terrible.. .»
Le jeune homme sembla perdu dans ses pensées l'espace d'un instant pendant lequel Hermione songea avec chagrin que cet enfant de 14 ans était bien trop jeune pour subir la guerre.
«- Je trouve ça bien mystérieux»
«- .....qu'est ce que tu trouves mystérieux ?»
«- la différence entre les contes sorciers et les contes moldus.... Enfin je veux dire les contes pour moldus sont juste des contes rien de plus..»
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens [En cours d'écriture]
FanfictionHarry est mort la guerre est finie les mangemorts sont les maîtres à présent. Drago Malefoy ne veut qu'une chose..il l'a veut elle. Attention: susceptible d'y avoir du contenu choquant et pour adulte.⚠️⚠️⚠️ Contexte : j'ai gardé toute l'histoire ain...