partie 22

6.2K 261 148
                                    

Lorsqu'Hermione se réveilla le lendemain, on l'avait porté jusqu'à sa chambre.

Étrangement tous ses maux de tête ou de ventre étaient partis et elle semblait avoir retrouvé sa vigueur.

Toby attendait au pied du lit que la jeune fille ouvre les yeux. Si cette affreuse petite demoiselle pouvait ne jamais se réveiller Josiane ce qu'il aurait été content !
( note : Josianne = le merlin des elfes ) .

Elle l'insupportait d'avantage de jours en jours.

Au départ il avait éprouvé de la pitié pour la triste condition dans laquelle se trouvait la jeune fille.

Mais il s'en était aperçu, son jeune maître nourrissait d'étrange sentiments à l'égard de la jeune femme, il l'a traitait mieux que quiconque et cette petite ingrate ne semblait pas même s'en apercevoir.

En tant qu'elfe de maison depuis des générations Tobby ne pouvait pas permettre que la pure lignée des Malfoy s'éteignent par inadvertance ou pire qu'elle devienne l'objet de diffamations à cause d'une petite sotte impétueuse et sortie d'on ne sait où.

Lorsqu'Hermione commença à remuer, il la maudit.

« - Mademoiselle semble aller mieux » dit-il avec amertume.

« Mademoiselle n'a plus de fièvre.»

«- Oui je me sens en pleine forme

Merci Tobby

c'est entièrement grâce à toi et tes bouillons »

L'elfe ne l'écoutait pas ses yeux étaient plissés et chargés de reproche.

Oui, il avait préparé des potions revigorantes qu'il avait fait boire à la jeune fille toute la nuit par intervalles régulières, comme son maître le lui avait demandé, mais pas par gaïté de cœur.

Il avait espéré que ses potions soient du poison et que la jeune fille tombe dans un sommeil éternel, mais les elfes ne font jamais d'erreurs et il ne pouvait tout de même pas aller contre les ordres de son maître.

Il s'était juste permis une petite cachoterie et un sourire fourbe illumina son visage en se souvenant que la jeune fille avait bu d'une traite le breuvage dans lequel il avait craché.

''hi hi la demoiselle n'est qu'une petite idiote''

Hermione dévisageait l'elfe, il semblait plongé dans ses rêveries, un grand sourire illuminant son visage.

Il se frottait les mains, le dos un peu courbé et ses yeux bleux allait d'un coté à l'autre de la pièce fuyant le regard de la jeune fille.

Cela ne lui disait rien qui vaille mais elle s'en voulait pour ne pas avoir été plus compatissante avec Tobby tout ce temps, il l'avait quand même soignée toute la nuit.

Mais quand même l'elfe lui faisait un petit peur, son sourire semblait absolument faux et il y avait quelque chose de ne pas très sympathique dans son aura.

'' Resaisis toi Hermione. Cet elfe n'est pas mauvais dans le fond.

Tu as réussis à trouver des signes d'amour chez Kreattur... tu peux bien éprouver de la compassion pour Tobby ! ''

Hermione essaya de sourire le plus chaleureusement possible.

« Tu as fait des miracles Tobby.

Je ne pensais pas qu'il était possible pour les elfes de guérir les humains aussi rapidement !

Si un jour tu retrouves ta liberté, tu ferais un super médicomage ! ».

L'elfe fut outré.

Comment osait-elle, cette insupportable petite peste de né-moldue, lui parler de liberté à lui un elfe de maison respectable qui avait passé sa vie à servir dignement la plus grande famille de sorciers de sang pur de grande bretagne ?

Tu m'appartiens [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant