Satine observait son frère et la générale de loin. Ils étaient allés nourrir les chevaux ensemble et semblaient s'être réconciliés. Ça la soulageait de voir que l'ambiance s'était à nouveau réchauffée entre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Mais elle était tout de même un peu frustrée de ne pas parvenir à obtenir les confidences de sa camarade de chambre. La princesse se fit la promesse d'en découvrir plus prochainement, mais en attendant elle avait besoin d'assouvir un petit plaisir personnel ce matin.
Elle se dirigea vers les abords de la source qui commençait à accueillir les premiers visiteurs de la journée, aujourd'hui elle mourait d'envie de rencontrer des inconnus et de discuter de tout et de rien avec eux. Si Taïk et Saya l'avaient su, ils le lui auraient formellement interdit, mais braver les interdits faisait dorénavant partie de la nouvelle ligne de conduite de la jeune fille en quête d'aventure et d'émotions.
Elle commença par saluer les personnes qu'elle croisait mais elles se contentèrent de lui répondre poliment avant de poursuivre leur promenade. Ceux à qui elle tenta de poser quelques questions, par exemple si c'était leur première visite à la source, lui firent des réponses brèves avant de s'éloigner pour reprendre leur route. Personne n'avait l'air de vouloir entamer la conversation avec Satine. Dépitée, elle alla s'asseoir au bord de l'eau pour y tremper un peu les pieds et y noyer son ennui grandissant.
— Salut, je peux m'asseoir ? demanda un jeune homme souriant en s'installant à côté d'elle.
Il avait l'air d'avoir le même âge que la princesse, pas plus de vingt ans, des cheveux blonds bouclés, plutôt avenant. Il tenait entre ses mains un petit sac en papier rempli de marrons grillés qu'il tendit à Satine.
— Merci ! s'exclama-t-elle en piochant quelques marrons délicieusement tièdes.
— Je m'appelle Mikaï, tu es du coin ?
— Euh, plus ou moins. Je suis hébergée chez ma mamie qui habite près d'ici.
— Tu dois t'ennuyer un peu alors. Je suis là pour la journée, on pourrait s'amuser ensemble, qu'est-ce que tu en dis ?
— J'adorerais ça, j'aimerais vraiment me faire un nouvel ami aujourd'hui ! confia la jeune fille avec un sourire plein d'innocence.
— Alors considère que c'est fait, répondit Mikaï en lui serrant la main. Mais tu ne m'as toujours pas dit ton nom.
— Appelle-moi Satine.
— C'est très joli, dit-il en se relevant sans lâcher la main de la jeune fille. Et si tu me montrais les coins les plus sympas ici ?
— Oh oui, il y a plein de petites sources cachées et un super point de vue là-haut, viens !
Elle entraîna aussitôt le garçon vers les sentiers de la forêt, pleine d'entrain. C'était la première fois qu'elle se faisait un ami. En grandissant au palais, elle n'avait jamais eu l'occasion de jouer avec d'autres enfants. Et plus elle avait grandi, plus son père avait cherché à la cacher au regard des autres. En réalité, son seul ami avait toujours été son frère. Mais ce temps était révolu, Satine était prête à entrer dans le monde, elle se sentait légère et capable de tout aujourd'hui, comme si des ailes lui avaient poussé pendant la nuit.
— Au fait, tu viens de loin ? demanda-t-elle à Mikaï tout en attaquant une pente assez raide.
— Quelques jours de cheval seulement, haleta-t-il alors qu'il avait du mal à la suivre. Je viens d'un village dans le sud de l'empire millénaire.
VOUS LISEZ
L'Éveil des Chimères (Terminé)
Fantasy[Romance fantasy] La générale Saya D'Alma perçoit sa nouvelle affectation comme un déshonneur : enseigner les rudiments du combat à la frêle fille de l'empereur Toa n'a rien de glorieux à ses yeux. Toutefois, lorsqu'un coup d'état menace la paix dan...