Chapitre 47 - Im/patience

196 35 44
                                    

Satine s'épanouit tout particulièrement en vivant dans le camp. Ses journées étaient très remplies, souvent trop, mais elle appréciait cette nouvelle ambiance. Elle poursuivit ses entraînements au combat quotidiens bien que la générale D'Alma n'ait plus le temps de lui dispenser les leçons elle-même. Taïk avait renoncé lui aussi, souvent absent, personne ne savait réellement à quoi il occupait ses journées. Ainsi, Satine bénéficiait maintenant de l'expérience et des conseils de plusieurs soldats qui avaient proposé de se relayer pour s'entraîner avec elle. Elle appréciait beaucoup la démarche et le dévouement de ces jeunes hommes au physique plutôt agréable, il fallait bien le reconnaître.

Cet après-midi-là, Satine cherchait sa tenue de combat dans son armoire lorsqu'on lui annonça la visite du capitaine Dasso. Il entra dans la tente en s'inclinant.

— Otto, c'est vous qui m'accompagnez à l'entraînement aujourd'hui ? demanda la princesse.

— Non votre altesse, je crois que c'est le tour de Cassir cette fois.

Le capitaine tendit plusieurs documents à la jeune fille.

— Je vous transmets les derniers rapports de la générale D'Alma.

Satine survola rapidement les quelques feuillets.

— Si je comprends bien, elle préconise que nous lancions une offensive éclair contre l'empire.

— En effet, confirma Otto. Tous les rapports nous indiquent que l'armée d'Hassama est désorganisée, ses nouvelles recrues ne sont pas encore formées, et le peuple ne le soutient pas vraiment. La générale pense qu'il faut contre-attaquer le plus rapidement possible, tant que les fondations du nouvel empire sont encore fragiles.

— Elle a sans doute raison, reconnut Satine. Mais j'ai peur de ne pas me sentir prête.

— Vous parlez de... hésita le capitaine.

— Mes pouvoirs, oui. Je me débrouille bien pour chauffer à blanc du métal ou allumer un feu, mais je n'ai pas réussi à invoquer le phénix depuis qu'il m'a ramenée à la vie.

— Vos pouvoirs sont déjà très impressionnants tels qu'ils sont, la rassura-t-il. Et vous connaissez Saya, elle ne miserait certainement pas la victoire sur vos seules capacités. Si elle estime qu'on peut l'emporter, c'est qu'elle juge nos forces armées suffisantes.

— Vous avez raison Otto, j'ai toujours eu confiance dans le jugement de Saya. Informez-la que je viendrai discuter avec elle de ses plans dans une heure.

— J'y vais de ce pas, votre altesse.


⚔️⚔️⚔️


Tout le camp était sens dessus dessous, demain l'armée de la résistance se mettrait en marche vers le palais impérial dans le but de reprendre le trône au nom de l'impératrice légitime, seule incarnation vivante du pouvoir des chimères. Des troupes de soutien envoyées par la famille royale de Sumérie avaient rejoint les abords du camp et attendaient les ordres de celle qui supervisait toute l'opération, la générale D'Alma.

En cette veille de départ, Saya était débordée mais lorsqu'on lui transmit une convocation dans la tente de la princesse impériale elle ne put s'y soustraire et s'y présenta sur-le-champ. Elle ne trouva cependant pas Satine dans ses quartiers, seul Taïk était en train d'y faire les cent pas. Il s'interrompit à l'arrivée inopinée de la générale. Un malaise flottait dans l'air.

— La princesse a demandé à me voir dans sa tente, expliqua la générale en plein doute.

— Moi aussi, répondit-il avec un œil soupçonneux. Je parie que c'est encore un de ses traquenards pour nous obliger à parler.

L'Éveil des Chimères (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant