Chapitre 28 - Frontière

216 47 56
                                    

Ils chevauchèrent toute la journée, ne s'arrêtant que pour laisser le cheval se reposer un peu. De toute façon, ils n'avaient aucune nourriture qui leur aurait permis de faire une pause repas, dans ce cas mieux valait arriver le plus vite possible à destination. Ils avaient hâte de laisser les souvenirs du temple derrière eux et de se sentir plus en sécurité.

Le soleil commençait tout juste à décliner quand ils arrivèrent devant le fleuve Lemenn qui marquait la frontière entre le territoire neutre des Anciens et la fédération Trasque. Un large pont de bois faisait la liaison entre les deux rives, rendant le passage par un poste frontière obligatoire.

Taïk arrêta le cheval, derrière lui la générale se penchait sur le côté pour mieux voir les deux gardes-frontière qui faisaient les cent pas sur le pont peu fréquenté. A part des pèlerins occasionnels, peu de gens passaient par ici.

— Vous pensez que Satine a pu traverser ? s'inquiéta le lieutenant.

— Une petite jeune fille comme elle n'a rien d'une menace, je ne serais pas surprise qu'ils l'aient laissée passer sans même lui poser de questions.

— C'est bien possible, mais peut-être qu'ils vont nous trouver un peu plus suspects qu'elle, non ?

— Gardez votre cape bien fermée, qu'on ne voit ni votre épée ni les taches de sang sur vos vêtements. Et souriez ! recommanda la générale en mettant pied à terre.

Taïk descendit du cheval et mena l'animal par la bride en s'engageant sur le pont. C'était le moment de sortir leur meilleur jeu d'acteur. Un des gardes-frontière vint à leur rencontre :

— Bonsoir, veuillez décliner votre identité et vos intentions je vous prie.

— Bonsoir monsieur ! salua le lieutenant avec entrain. Je m'appelle Taïk Osaki et voici ma... femme, Saya.

Le jeune homme passa un bras autour des épaules de la générale et la ramena contre lui avec un grand sourire. Il n'osa pas la regarder de peur de croiser le regard assassin qu'il sentait peser sur lui. Il expliqua ensuite au garde qu'ils venaient de se marier et qu'ils étaient en pleine lune de miel. Ils avaient effectué un pèlerinage de circonstance au temple des Anciens pour y faire bénir leur union. A présent, ils espéraient pouvoir profiter d'une petite escapade en amoureux à la très réputée source chaude de Warma. Le garde les observa un moment, comme s'il prenait le temps de la réflexion, puis son visage s'éclaira :

— Vous allez adorer la source. Mon épouse et moi y avons conçu notre premier fils ! confia-t-il avec un clin d'œil fraternel à l'adresse de Taïk.

— Mes félicitations, j'espère bien que ce sera notre cas aussi ! renchérit le lieutenant avec un grand rire empoté. N'est-ce pas chérie ?

— Évidemment ché-ri, répondit-elle en détachant bien chaque syllabe du dernier mot et en le fusillant du regard.

— N'est-elle pas adorable ? ajouta-t-il en déposant un long baiser bruyant sur la joue de sa compagne pour illustrer la sincérité de leur union.

— Vous avez l'air d'un couple très complice, apprécia le garde.

— Oh oui, on est inséparables, confirma l'esbroufeur enjoué.

— Passez un excellent séjour à Warma, souhaita l'homme en les autorisant à traverser le pont d'un geste clair.

Le faux couple rejoignit l'autre rive en marchant côte à côte pour ne pas ruiner l'image idyllique que Taïk venait de dépeindre, se renvoyant tour à tour des coups d'épaule accusateurs tout le long du trajet.

L'Éveil des Chimères (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant