Chapitre 52 - Le Phénix Impérial

313 48 94
                                    

Un mois s'était écoulé depuis la chute d'Hassama. La victoire de la résistance avait été acclamée dans tout l'empire millénaire et même au-delà de ses frontières. Le règne du Phénix Impérial annonçait une longue période de paix et de prospérité à travers tout le continent.

Aujourd'hui, Bastis s'était parée de ses plus beaux atours car on allait célébrer officiellement le couronnement de la nouvelle impératrice. La ville recevait des visiteurs des quatre coins du territoire et des délégations officielles de tous leurs voisins. Même la fédération Trasque, qui n'avait jamais eu de très bons rapports avec l'empire jusqu'à présent, avait envoyé ses ambassadeurs pour marquer le début d'une nouvelle ère de coopération entre leurs peuples.

Dans la matinée, une première cérémonie avait déjà été organisée en l'honneur de tous les soldats qui s'étaient battus pour libérer leur peuple. Un hommage tout particulier fut rendu à ceux qui avaient payé cette liberté de leur vie. Puis de nombreuses récompenses militaires furent attribuées aux héros de la nation.

Le capitaine Dasso fut élevé au grade de colonel en remerciement de ses loyaux services, et bien d'autres bénéficièrent d'avancements similaires. Enfin, en tant que meneuse et fine stratège lors de la bataille des achillées puis lors de la prise du trône, Saya D'Alma obtint le titre de générale en chef des armées de l'impératrice.

Mais celui qui fut le plus interloqué à la découverte de son nouveau titre fut sans conteste Taïk. En effet, Satine avait décidé de débuter son règne sur des bases saines et de ne pas revendiquer sa filiation avec l'ancien empereur Toa. Ainsi, elle se ferait connaître sous le nom d'impératrice Satine Osaki, ce qui aurait pour effet collatéral de propulser son frère au rang de prince impérial. Il avait manqué de s'étouffer en apprenant la nouvelle, et Saya n'avait évidemment pas fini de se moquer de lui.

Le dernier grand changement que le Phénix Impérial avait apporté à l'empire concernait le culte lié au pouvoir des chimères. Satine ordonna la destitution de tous les prêtres et interdit l'organisation de cultes contrôlés par les hommes. Dorénavant, la connaissance du passé serait accessible à tous dans les écoles ou les bibliothèques, mais ne servirait plus de moyen de manipulation et d'asservissement des peuples. Seule une incarnation vivante du pouvoir des chimères pourrait parler en son nom et celui de ses prédécesseurs qu'elle représentait.

Selon la tradition, un prêtre aurait dû couronner la nouvelle impératrice. Ne pouvant perpétuer cette coutume, Satine avait demandé à Saya d'effectuer ce geste symbolique au nom des résistants qui avaient mené eux-mêmes la jeune fille sur le trône.


⚔️⚔️⚔️


La générale peaufinait les derniers préparatifs avant la cérémonie lorsqu'on toqua à la porte de sa chambre.

— Entrez, autorisa-t-elle en ajustant le col de sa chemise devant un miroir.

Taïk s'avança dans la pièce et sourit au reflet de la jeune femme dans la glace. Elle était séduisante dans sa tenue militaire d'apparat.

— Que me vaut l'honneur de ta présence, ton altesse impériale le prince Osaki ? s'amusa Saya.

Il lui renvoya une grimace sardonique en réponse et s'approcha pour déposer un baiser sur sa tempe.

Mon altesse chéri suffira dans l'intimité, taquina-t-il d'un air séducteur en approchant doucement ses lèvres de celles de la jeune femme.

L'Éveil des Chimères (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant