Frénésie.
Extase.
Bonheur.
Il semblait enfin pouvoir l'atteindre, le bonheur. Son bonheur.
Coeur de Pétale jubilait.
Il s'approcha de Tache Ardente qui l'attendait impatiemment dans la nouvelle tanière aménagée, qui appartenait désormais au lieutenant du « Clan des Refusés ».
Le chat en question apportait d'ailleurs avec lui un chaton retrouvé sur les territoires détruits, que les félins qui l'avaient découvert avaient décidé d'épargner.— Coeur de Pétale, salua le roux respectueusement.
— Tache Ardente, répondit le brun tigré à son second.
Celui-ci semblait mal à l'aise.
— Voici le chaton recueilli par Fleurs de Gui et Toison Blanche.
— Je vois ça, acquiesça Coeur de Pétale en examinant le petit félin brun foncé aux yeux marrons-verdâtres et au poitrail blanc écume. Comment t'appelles-tu ?
L'enfant semblait intimidé et apeuré, mais il bomba quand même le torse en affirmant d'une voix masquant maladroitement ses tremblements.
— Petit Azur...
Coeur de Pétale sentit un amer souvenir lui boucher la gorge. Celui d'un nom qu'il avait jadis porté ; avant d'être renommé par l'ancien patronyme de son demi-frère décédé.
— « Azur », hein... ?, répéta-t-il ironiquement. Tu ne viendrais pas du Clan Tournoyant, par hasard ?
Le chaton acquiesça d'un hochement de tête hésitant.
— Plume Flamboyante ?, tenta Coeur de Pétale.
— Je la connais, confirma seulement l'enfant.
— Alors Patte de Tige ?, réessaya le chef du Clan des Refusés.
Petit Azur détourna le regard.
— Oui, c'est ma mère.
Coeur de Pétale esquissa un sourire satisfait.
Évidemment...
Quel hommage écœurant, tout de même.— On l'a retrouvé près de la frontière du Clan Ombragé, expliqua Tache Ardente. Il essayait de traverser la rivière.
— Merci, Tache Ardente, le congédia son meneur en hochant la tête. Tu peux nous laisser maintenant, je vais l'amener dans l'antre des prisonniers.
Le lieutenant acquiesça, et s'en alla d'une démarche détendue.
— Vous ne me ramenez pas à ma famille ?, protesta Petit Azur avec méfiance.
— Ta famille est morte, « Azur », ricana Coeur de Pétale.
Le tigré de brun afficha un sourire carnassier, tandis que le visage du petit se décomposait.
— Estime-toi heureux de ne pas avoir été exécuté. Tu as atterri dans l'antre des démons... Les Refusés mériteront enfin la réputation de criminels qu'on leur a assignée depuis toujours.
><~•••~><
Le campement du Clan des Refusés avait été terminé en une nuit et une demi-journée. Le soleil ne tarderait pas à se coucher, et il ne restait que la place centrale du camp à nettoyer et dégager. Certains guerriers étaient partis se dégourdir les pattes. Ainsi, le nouveau lieu de vie des félins rabaissés et repoussés durant tant de lunes était peu rempli.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...