Patte de Tige suivait Moustache de Lilas, haletante, à travers le labyrinthe de galeries souterraines.
— Qu'est-ce qu'on va chercher ?, demanda-t-elle, hors d'haleine.
— Un truc qui nous donnera l'avantage, expliqua vaguement l'autre sans arrêter sa course.
La détermination de Moustache de Lilas rassura Patte de Tige. Au moins, elles ne s'étaient pas lancées dans un plan incertain et inachevé. Le tunnel dans lequel elles couraient déboucha sur une cavité spacieuse, et faiblement éclairée par la lune. Une litière de mousse verdâtre trônait en son centre.
— C'est la tanière de Coeur de Pétale, expliqua Moustache de Lilas en commençant à chercher quelque chose en plissant les yeux.
Patte de Tige la regarda soulever les rochers et scruter les coins, en inspectant elle aussi les lieux. Mais sans savoir ce qui était convoité, c'était assez difficile.
Dehors, la clameur des combats se faisaient entendre. Les cris de rage, de douleur et de fracas se mêlaient à l'odeur du sang.
— Dis, tu sais ce qu'est devenue Étoile de Lichen ?, interrogea alors Moustache de Lilas.
Cette question griffa le cœur de Patte de Tige. Elle bredouilla.
— Je ne crois pas que ce soit le moment pour ça...
Sa remarque peu subtile agit comme un éclair sur le visage de son interlocutrice, qui se décomposa. Patte de Tige s'en voulut d'avoir autant manqué de tact, mais ce sujet était toujours beaucoup trop sensible pour elle. Elle voyait encore par flashs ses griffes qui se teintaient de rouge au fur et à mesure qu'elle tuait la meneuse.
Moustache de Lilas réengagea le sujet principal.— Coeur de Pétale ne l'a sûrement pas mise dans sa tanière, il faut chercher à l'extérieur.
Patte de Tige se retint de demander à nouveau de quoi il s'agissait. L'autre commença à penser à voix haute, tournant en rond.
— Où est-ce qu'il aurait pu la cacher ? Pas à la portée de tous, mais pas trop loin non plus... Quelqu'un d'autre que lui doit sûrement s'en occuper.
Patte de Tige l'écoutait blablater en observant la lune depuis l'entrée de l'antre. Celle-ci semblait essayer de se cacher derrière les nuages, comme si elle voulait devenir aveugle de la bataille sous ses yeux. La brune claire se sentait comme elle.
Ce qu'elles étaient venues chercher était-il vraiment si important que ça ? Valait-il la peine de faire durer les combats ?Elle s'apprêtait à poser la question lorsque Moustache de Lilas s'exclama.
— Oui ! Fleur de Crevette a été nommée Conseillère, et on lui a construit une tanière individuelle pour cette occasion ! C'est forcément ça !
Elle lança un regard satisfait à Patte de Tige, comme si celle-ci pouvait comprendre de quoi il en retournait, avant de s'élancer hors de l'antre du chef. Elles débouchèrent sur un promontoire rocheux duquel on pouvait voir tout le campement. Le cœur de la brune claire se serra : les chats du Grand Cratère se battaient avec férocité en repoussant les Refusés, toujours plus nombreux. Combien étaient-ils, au total ? Leur campement était si grand.
Patte de Tige ne se posa pas plus de questions, et elle suivit Moustache de Lilas qui sautait de rochers en rochers pour rejoindre le sol. La femelle brune foncée chercha un instant son chemin, avant de s'élancer vers une tanière dissimulée par un gros rocher.
L'intérieur était sombre, et un seul chat s'y trouvait : une Refusée crème tigrée, qui cracha en sortant les griffes à l'arrivée des deux guerrières. Patte de Tige lui sauta dessus sans hésiter, mais une fois cela fait, elle se sentit bien plus indécise.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...