Chapitre 31

60 9 60
                                    

La première chose que Tempête de Calme ressentit en se réveillant fut une puissante intuition.

Une intuition qui la poussa à se relever brutalement, le souffle court, à sortir de la tanière et à courir réveiller Patte de Tige.

— Petit Saule s'est enfui !, s'écria-t-elle.

Ça lui était venu comme ça. Mais ça avait vite pris tout son sens.

Patte de Tige avait d'abord contredit. Puis elle avait remarqué l'absence de son enfant, et la tanière des guerriers avait été retournée en tout sens pour retrouver le chaton. Poussière de l'Aube avait rapidement été réveillé et averti, de même que l'ensemble des chats du Cratère.
Le camp entier avait été fouillé avec minutie, mais il n'y avait aucune trace de Petit Saule, excepté ce léger fumet qui se dirigerait droit vers la sortie du campement.
Face à l'urgence de la situation, Étoile de Buisson et Étoile de Cailloux avait organisé des patrouilles de recherche, et le camp entier s'était mis en quête du fugitif, comme si tous les guerriers faisaient partie du même Clan.

Le Clan du Cratère.

Les apprentis, amis de Petit Saule, avaient été interrogés.
Sans résultat.
Aucun ne savait ce que le petit était parti faire.
Tempête de Calme, elle aussi, avait subi un étrange interrogatoire.

Comment avait-elle pu le savoir ?

La voix le lui avait dit dans son sommeil.

Pouvait-elle en être sûre ?

Sans aucun doute.

Petit Saule allait-il bien ?

Aucune idée.

Où était-il ?

Parti chercher Petit Azur, chez les Refusés.

Prisonnier ?

Sûrement.

Avait-elle d'autres informations ?

— Il est allé récupérer Petit Azur, lâcha alors la guérisseuse, surprise elle-même de savoir tout ça.

Et encore plus surprise de se rendre compte que l'existence de ces informations avait toujours été là.

— Et bien, ton pouvoir a l'air bien plus complexe que ce que l'on pensait..., souffla Patte de Tige.

— Est-ce que l'on peut arrêter de l'appeler « pouvoir » mais la nommer enfin « voix ».

— Si tu préfères.

De toute manière, Tempête de Calme préférait ne pas connaître toutes les facettes de cette voix. Ce don avait plutôt l'air maudit. Depuis qu'elle avait pénétré la conscience de Nuage Mélodieux, pour visionner la discussion avec Sable d'Ebène, un voile blanc subsistait, lui brouillant la vue.
Elle était restée presque une journée entière inconsciente, se réveillant avec des nausées et des pertes de connaissance.

La soigneuse était ensuite demeurée alitée, les yeux fermés, et elle n'osait dire à personne, et surtout pas à Patte de Tige qui culpabilisait déjà de la disparition de son fils, que sa vision ne s'était pas totalement remise de sa petite aventure dans la tête de Nuage Mélodieux.

Mais bonne nouvelle !

Depuis son réveil, malgré tous les regards qu'elle croisait, elle n'entendait plus aucunes pensées. Elle devait se concentrer pour les percevoir, et non plus pour les bloquer, comme c'était le cas par le passé.

Cependant, mauvaise nouvelle.
Elle était nauséeuse à chaque fois qu'elle essayait de rentrer dans l'esprit d'un chat, en plus de la migraine habituelle.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant