Les félins foudroyants avaient dispersés quelques litières dans une clairière boisée, considérant l'emplacement comme leur camp provisoire.
Tempête de Calme, Croc de Venin, Coeur de Racine et ses chatons, ainsi qu'Éclair de Griffe, avaient pu installer leur propre lit de mousse près de ceux des autres guerriers.
La guérisseuse avait compté en tout dix félins accompagnant Étoile de Buisson, la meneuse du Clan Foudroyant, en incluant Aile de Ronce et Serre de l'Aigle, du Clan Tournoyant.La cheffe du clan de la forêt avait respectueusement accueilli ses confrères du clan des plaines, en leur assurant qu'ils avaient la possibilité de rester avec eux dans leur campement provisoire autant de temps qu'ils le voulaient, s'ils participaient à la vie commune. Elle avait aussi questionné Tempête de Calme et Éclair de Griffe sur un potentiel songe envoyé par le Clan Nocturne, mais leurs ancêtres étaient restés silencieux jusqu'alors. La disparition du Saule avait-elle eu un impact sur le clan des morts ?
Tempête de Calme avait passé le reste de la journée à s'ennuyer, n'étant motivée ni à chasser ni à discuter avec les chats foudroyants qui la fixaient curieusement. Il y en avait bien quelques uns qui étaient venus la saluer, mais la femelle tigrée n'avait pas eu le cœur aux présentations, et avait oublié leur prénom.
Elle fixait donc dans un coin sombre de la clairière, les guerriers discuter calmement en essayant de se remonter le morale à tous, tel les rescapés d'apocalypse qu'ils étaient. Les plus vieux faisaient rire les plus jeunes, et vice-versa.— Petite Luciole et Petit Cratère, grimaça Coeur de Racine en s'approchant à grands pas de sa sœur.
Tempête de Calme releva son museau, interrogeant la grise du regard.
Celle-ci lui répondit avec lassitude.— On a débattu toute l'après-midi sur les nouveaux noms de nos enfants, avec Serre de l'Aigle. Petit Miracle est désormais Petite Luciole, et Petit Survivant Petit Cratère.
Serre de l'Aigle, le compagnon de la femelle, venait de se séparer d'elle lors de leurs retrouvailles, son cœur s'étant lié à une guerrière foudroyante.
— C'est des jolis noms, approuva Tempête de Calme avec gêne.
— Au moins, Petit Cratère porte toujours un nom qui ne nous fera pas oublier ce cataclysme, soupira Coeur de Racine en regardant Serre de l'Aigle qui rigolait joyeusement avec une chatte tachée de poils roux.
La guérisseuse aux yeux violets questionna, en devinant l'identité de la séduisante féline.
— C'est elle ?
Coeur de Racine acquiesça à moitié, répondant par un petit:
— Elle est jolie.
Sa sœur fronça les sourcils et affirma subitement.
— Je sais que tu m'as dit que ta rupture ne te faisait rien, mais si tu te sens mal, tu peux me le dire.
— Non, je t'assure, contra la chatte grise. Je suis contente que Serre de l'Aigle ait pu trouver l'amour.
Elle ajouta, avec un sourire et une mine satisfaite qui lui étaient extrêmement rares.
— Et puis... je crois que moi aussi, je l'ai trouvé.
Tempête de Calme ne put questionner plus profondément sa frangine, car Croc de Venin vint les interrompre.
— Nuage Argenté et Nuage de Rive proposent de faire un grand jeu ludique pour apprendre à nous connaître, informa le guerrier. Vous voulez venir ?
Tempête de Calme hésita un instant, peu désireuse d'essayer de nouer des liens avec des apprentis foudroyants excités, mais devant le sourire charmant de son camarade, elle accepta. Le mâle se tourna vers Coeur de Racine avec un regard inquisiteur.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...