— Elle va bien ?, questionna avec inquiétude Croc de Venin.
Tempête de Calme soupira.
— Mieux que ce à quoi je m'attendais. Sa mise à bas est vraiment tombée au pire moment.
— C'est la destruction du Grand Cratère qui est tombée au pire moment, répliqua le mâle.
La soigneuse releva un sourcil et contredit avec un petit rictus.
— Parce qu'il existe un moment où une apocalypse peut survenir sans que ça nous embête ?
— Tu joues avec les mots, Tempête de Yeux-Bizarres...
La femelle blanche tigrée de gris sentit cette pointe d'humour détendre l'atmosphère tendue, et elle continua la blague.
— C'est effectivement ce qui est intéressant, Croc de Patte-Cassée !
Les deux félins se sourirent mutuellement, et le ventre de Tempête de Calme se desserra tendrement, tandis qu'une bouffée de chaleur lui emplissait l'estomac. Au-dessus d'eux, le ciel étoilé brillait, dépourvu des nuages rouges qui le teintaient la veille.
L'incendie semblait n'avoir été qu'un mauvais rêve, mais la mort de Moustache de Verdure, ainsi que le fait que la soigneuse et ses compagnons aient dû s'installer hors du Grand Cratère pour la nuit - près d'un petit arbuste grisâtre -, prouvaient tout le contraire.— Elle s'est endormie ?, interrogea alors le guerrier.
— Avec beaucoup de mal, mais oui, confirma Tempête de Calme. Et les petits aussi.
Sa sœur, Coeur de Racine, venait de passer l'après-midi à mettre bas, sous l'assistance de la guérisseuse qui avait eu du mal à garder son calme.
— Elle a finalement décidé de les nommer Petit Miracle pour la femelle et Petit Survivant pour le mâle. Pour qu'on n'oublie jamais d'où ils viennent.
Croc de Venin haussa un sourcil peu convaincu.
— Elle en est sûre ?
Il s'expliqua, devant la mine interdite de sa camarade.
— Je veux dire qu'un prénom c'est pour toujours, et il a des répercussions. Regarde toi.
Tempête de Calme avait par le passé convaincue sa conscience qu'elle était l'élue d'une prophétie, juste à cause de son nom.
— Ce n'est pas des prénoms faciles à porter, ils seront à jamais symboles de ce jour terrible, continua Croc de Venin. Un prénom ça a un sens et...
Il sembla dériver vers un autre sujet.
— Je me demande pourquoi ma mère m'a nommé ainsi, confia-t-il.
— Je croyais que ça allait mieux avec Fleur de Coriandre, s'étonna Tempête de Calme en se sentant peinée pour son ami.
— Moi aussi, répondit le guerrier. Mais il y a toujours cette voix qui me répète que je ne suis que le poison de son existence. Son « Venin »...
— Il ne faut pas écouter les voix qui te font du mal, conseilla la chatte. Tu ne dois pas vivre pour ta mère, il y a plein d'autres personnes que tu rends heureuses.
Le cœur de Tempête de Calme se serra.
— Tu en es sûre ?
— Oui..., souffla-t-elle. Quoi qu'il arrive, je te promets que l'on surmontera cette épreuve.
Et il le fallait.
Le cataclysme n'avait pas le droit de leur enlever leur bonheur.><~•••~><
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...