En silence mais rapidement, Patte de Tige entra dans le campement des Refusés, juste derrière Nuage Mélodieux. Souffle de Cerise, Patte Tachetée et Pupille d'Anis la suivaient de près.
Le camp était silencieux, et la lune blanchâtre qui brillait dans le ciel étoilé semblait reprocher aux guerrières leur effraction.Mais celle-ci était nécessaire.
Patte de Tige devait sauver ses enfants, il n'y avait pas d'autre alternative.
— On entre et on repart, répéta-t-elle à ses consœurs.
Libérer ceux qui pouvaient être libérés, en priorité Petit Azur, Petit Saule, Nuage de Dorure et Plume de Lierre. Revenir plus tard pour les autres.
Le plan était plutôt simple, mais assez bien pensé.
Un premier groupe, composé de Plume Flamboyante, Pelage d'Averse, Coeur de Racine et Pollen Blanc - qui avait fait promettre à Souffle de Cerise de sauver Pelage de Ravin si celle-ci le trouvait - , était chargé de neutraliser les potentiels gardes de nuit, et de vérifier que tout était bien en ordre. Les Refusés avaient rendu accessible l'île du Saule par une seule racine, ce qui laissait moins d'entrées possibles, et surtout moins de guerriers à la protéger.
Le groupe de Patte de Tige avait attendu avec celui de Tempête de Calme que Pelage d'Averse revienne pour assurer que tout était ok, et il était reparti avec le gris. Arrivés à la Racine du Saule, le guerrier les avait laissées pour aller retrouver Plume Flamboyante et les autres.
Leur équipe devait rester autour de l'île du Grand Cratère pour vérifier que le groupe de Patte de Tige n'était pas en difficulté, et si c'était le cas, aller avertir le groupe de Tempête de Calme qui se trouvait un peu plus haut dans le territoire.
Celui-ci était chargé d'aller chercher des renforts en cas de besoin. À la dernière minute, la guérisseuse avait décidé de « connecter » son esprit à celui de Patte de Tige. Elle affirmait que ça lui permettrait de rester en contact même de loin, et qu'elle ressentirait ce que la brune claire voudrait lui faire comprendre.Même si celle-ci était un peu dubitative, elle l'avait laissée faire, impressionnée par les derniers exploits du don de Tempête de Calme. Et la voilà ici, dans le camp ennemi, sans avoir le droit d'attaquer, avec pour seul objectif de sauver ses fils. Nuage Mélodieux, grâce à Sable d'Ebène - la prisonnière qui avait pris contact avec elle - , connaissait légèrement le campement des guerriers refusés, et savait à peu près où se trouvaient les prisons. Elle ouvrait donc la marche, suivie de près par Patte de Tige et Pupille d'Anis. Souffle de Cerise, qui n'était venue que pour son compagnon et son enfant, fermait la marche avec Patte Tachetée, qui avait voulu être au centre de l'action pour prouver sa bonne volonté. Pour paraître indulgente et compréhensive, Patte de Tige avait accepté, comme si tout ce que la guerrière ombragée lui avait volé n'était plus du tout important pour elle.
Les cinq félines arrivèrent bientôt à un tunnel dans la paroi du camp, qui d'après Nuage Mélodieux, amenait aux prisons. Puisque les guerrières n'avaient pas la certitude que l'intérieur soit éclairé, elles fermèrent les yeux pour mieux utiliser leurs autres sens. Cependant, à leur grande surprise, le boyau était illuminé par des petits trous dispersés un peu partout, qui renvoyaient le peu de lumière nocturne de l'extérieur.
— Parfait, murmura Patte de Tige.
Elles reprirent leur marche entre les épais murs de roche qui les séparaient de l'air libre, s'enfonçant toujours plus sans trouver aucune prison. Nuage Mélodieux avait plus de mal à se repérer que prévu, et à deux reprises, Patte Tachetée marcha sur la queue de Patte de Tige. Le silence devenait pesant.
Le camp des Refusés entier dormait-il, ou quelques guerriers toujours éveillés n'avaient juste pas fait attention au bruit de pas dans le centre du camp ?
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...