La lune, étincelant dans ciel noir, éclairait la tanière du lieutenant d'une lueur blanchâtre.
— Bien, commença Coeur de Pétale en se levant. La réunion peut commencer.
Il s'attendait à ce que tous les chats conviés s'assoient, mais ils restèrent debout, jusqu'à ce que Petit Hibiscus prenne la parole pour expliquer.
— Il manque Tonnerre Jaune.
Le meneur tigré fronça les sourcils, et recommença.
— Et bien, la réunion débutera lorsque Tonnerre Jaune nous fera l'honneur de sa présence.
Le félin roux aux prunelles jaunes arriva justement. Il semblait embêté. En entrant dans l'antre du lieutenant, lieu que Coeur de Pétale avait jugé le plus approprié pour sa réunion - il était plus grand que sa tanière -, Tonnerre Jaune soupira.
— Excusez-moi pour mon retard, mais les Grands veulent participer à la réunion, Coeur de Pétale.
Celui-ci haussa un sourcil, et grogna.
— Il me semble que je ne les ai pas invités...
— Effectivement, continua le guerrier refusé, mais ils disent qu'en tant que protecteurs de la Grotte, ils ont leur mot à dire sur le devenir des Refusés.
Le chef grinça avec agacement, contrarié qu'on remette en question son autorité.
— Et bien tu iras leur dire qu'ils n'ont pas su protéger la Grotte, contrairement à moi, et qu'ils feraient mieux de faire leur sieste dans la tanière des anciens.
Il appuya bien sur le dernier mot, et regarda Tonnerre Jaune sortir à nouveau de la tanière pour prévenir les précédents chefs de la Grotte.
— Nous n'avons qu'à commencer sans lui, s'impatienta Petit Hibiscus.
— Je suis d'accord, affirma Tache Ardente.
Les cinq félins s'assirent en cercle, en laissant une place à Tonnerre Jaune, et Coeur de Pétale débuta.
— Le jour où j'ai finalement décidé qu'il était temps de nous sortir, vos camarades et moi, de Feuille de Saule, j'avais déjà tout prévu. J'ai un plan déjà tout fait pour réduire les clans à néant. Mais cela n'empêche pas mon besoin de posséder des félins de confiance pour être ma voix auprès des autres ainsi que mes pattes lorsque je ne peux être à deux endroits à la fois. Il me faut des guerriers aguerris et matures, pour me conseiller lorsque j'en aurai besoin, pour prendre de bonnes décisions à ma place s'il le faut.
Il balaya du regard les chats présents qu'il avait choisis pour ce rôle. Petit Hibiscus, Tache Ardente, évidemment, Tonnerre Jaune qui était parti prévenir les Grands, mais aussi Fièvre Rugissante et Feuille Diurne, un frère et une sœur particulièrement investis et intéressés dans la vengeance envers les Clans.
Ils avaient à eux deux accompli le plus gros du travail consistant à nettoyer le Grand Cratère des chats des clans qu'il restait. Petit Hibiscus, elle, malgré son caractère impétueux, était aussi très mature et de bons conseils. Et puis Tonnerre Jaune faisait toujours preuve d'innovation, et même s'il y avait une forme de naïveté dans sa manière de penser, il s'avérait qu'elle était bénéfique dans la résolution de biens des problèmes. Le chat aux yeux jaunes rentra justement dans la tanière où se tenait la réunion, et s'assit silencieusement à la place qui lui était réservée.— Nous serons tes pattes, tes yeux et tes oreilles, Coeur de Pétale, affirma Feuille Diurne en regardant solennellement le sol comme si elle prêtait serment. Tu peux compter sur moi et mon frère.
Fièvre Rugissante hocha la tête avec détermination.
— J'accepte le rôle que tu me proposes, miaula Petit Hibiscus, tandis que Tonnerre Jaune faisait de même.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...