— Alors ?
— Alors la patrouille de Fièvre Rugissante vient d'éliminer deux guerriers de clans en plus, apprit Tache Ardente.
Coeur de Pétale lui offrit un large sourire.
— Je pense qu'il n'y a plus aucun chat encore vivant dans le Grand Cratère, à présent...
— Je suis d'accord, acquiesça le lieutenant.
Son chef se redressa de sa litière en s'étirant, et miaula gaiement.
— Notre vengeance va enfin pouvoir débuter.
Tache Ardente le suivit, alors que le félin tigré sortait de sa tanière en marchant jusqu'au bord du promontoire qui suivait la sortie de son antre
— Et tant mieux, affirma le lieutenant, parce que nos guerriers se lassent et se posent des questions...
— Ils ne devraient pas, contredit Coeur de Pétale en couvant son camp d'un regard satisfait. J'ai tout calculé. Absolument tout.
Le roux lui répondit par un sourire poli.
— Je me demande tout de même...
— Non, le devança son meneur. Je maîtrise tout parfaitement.
— D'accord, mais je voulais te parler de ma fille. Nuage Mélodieux, elle doit être parmi les prisonniers du Clan Noct...
L'autre l'interrompit.
— Tu n'iras pas la voir. Tu dois te rappeler sa trahison, elle n'a pas rejoint la Grotte des Refusés à sa mort. Et n'essaie même pas de négocier...
— Et quant à Nuage de Trèfle ? Mon fils, précisa Tache Ardente d'une voix déçue.
Coeur de Pétale grimaça, et expliqua calmement.
— Il n'est pas au Clan Nocturne, ça c'est mal terminé pour lui...
— C'est à dire ?
— C'est à dire que ce n'est pas tes affaires, se rembrunit le chef. Mais tu peux quand même être fier de lui, il a fait de grandes choses pour les Refusés.
Nuage de Trèfle était à l'origine de l'ancienne maladie du Grand Saule, s'étant fait absorber par l'arbre sacré sans être compatible avec lui. Il était resté bloqué là-bas, après la mort de l'arbre.
Tache Ardente afficha une moue contrariée, mais continua son compte-rendu tout de même.
— Certains anciens guérisseurs se sont portés volontaires pour soigner les potentielles blessures de nos corps, exposa-t-il.
— Parfait, approuva Coeur de Pétale.
Même si les Refusés n'étaient que des morts, des âmes ressuscitées dans des corps à moitié vivants, ils pouvaient se blesser et remourir, encore. Ils n'avaient cependant pas besoin d'autant dormir ou d'autant manger qu'un félin normal, mais posséder un corps demandait quand même de l'énergie.
Tache Ardente suivit le chef à nouveau lorsqu'il retourna dans sa tanière en grommelant.— Puisque tu es là, accompagne-moi... Je dois aller retrouver la plus grande traîtresse de toute l'histoire des clans.
Le lieutenant roux questionna, en voyant son meneur emprunter un chemin dissimulé dans le fond de sa tanière.
— Où ça mène ?
— Vers la tanière des prisonniers. Peu sont au courant de l'existence de ce passage, alors n'ébruite pas l'affaire s'il te plaît, le mit en garde Cœur de Pétale.
Tache Ardente en fit le serment, et s'engagea dans le tunnel, en l'observant attentivement. Coeur de Pétale, lui, sentait la satisfaction de pouvoir enfin rendre la pareil à sa meurtrière enfler. Les choses allaient encore plus vite que ce qu'il avait prévu, et ce n'était pas pour lui déplaire.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...