Chapitre 11

70 11 33
                                    

Il le ressent.
Dans ses veines, dans son cœur, dans son corps.

Dans leur corps.

Le Saule.

Il est lui, il est dans lui, il en fait partie. La Racine chasse les impuretés, elle nettoie.
Il nettoie.
Il est devenu la Racine.

Il sent leurs présences, à Feuille de Saule, mais aussi à toutes les âmes absorbées par la Tige, et bien sûr à celle qui est toxique. Nuage de Trèfle.

Il le ressent.

Tout ça.

Ses choix l'ont mené à être fusionné à un artefact oublié. À être de nouveau sacrifié.

Le méritait-il ?

Il l'entend.
La voix de Nuage de Trèfle.

« Non », souffle-t-elle.

Il essaie de mieux entendre.

« Aucun de nous ne le méritait. Aucun de tes camarades n'aurait dû être traité ainsi... »

Nuage de Trèfle a raison.
Il la ressent maintenant.
La colère.

Et ce besoin, aussi.

... Celui de la vengeance.

><~•••~><

Coeur de Pétale se réveilla brutalement, le cœur battant. Son rêve mélangeant souvenirs et imagination s'estompa difficilement dans la pénombre de sa tanière de chef.
Sa rage, elle, ne s'estompa cependant pas du tout.

Le pelage ruisselant de sueur, le chat se leva rapidement et sortit de son antre, ignorant le vent frais qui l'embrassa au passage. Le camp refusé était vide, les chats avaient profité des quelques heures qui leur étaient accordées à se reposer pour dormir, ayant quand même besoin de retrouver leur énergie de temps en temps.
Sûrement qu'un ou deux félins montaient la garde devant l'entrée du campement.

Coeur de Pétale descendit l'éboulis et s'approcha à grands pas furieux de l'antre de son lieutenant. Sa mémoire avait réouvert la plaie qui l'avait forcé à choisir la voie de la vengeance. En entrant dans la tanière, le meneur trouva Fièvre Rugissante, qui remplaçait Tache Ardente depuis la réunion, roupillant dans sa litière.

— Réveille-toi, ordonna le tigré en lui assénant un coup de patte agacé.

Son second cligna plusieurs fois des yeux, avant de comprendre ce qu'il se passait en baillant.

— On n'a pas besoin d'attendre pour exécuter ta proposition, affirma Coeur de Pétale. Choisissons dès maintenant le chat que nous torturerons devant nos camarades, et passons à l'acte demain matin.

Fièvre Rugissante étouffa un grognement, et cela en soupirant.

— D'accord.

Le chef n'en attendait pas moins de son nouveau lieutenant, qui se montrait déjà plus efficace et compréhensif que Tache Ardente. Ils se rendirent d'une démarche rapide vers la tanière des prisonniers, le brun tigré souhaitant assouvir son besoin de vengeance au plus vite.

Petit Hibiscus montait consciencieusement la garde, jetant des regards froids aux détenus. Ceux-ci étaient dans l'incapacité de s'enfuir sans l'accord de Coeur de Pétale, bloqué par le souhait que le matou avait exaucé grâce à la Pierre Spirituelle.

— Nous allons dès à présent désigner notre torturé, expliqua le félin à Petit Hibiscus.

Celle-ci ne parut qu'à moitié surprise que la procédure se fasse au milieu de la nuit et si rapidement. Elle hocha la tête et conseilla.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant