— Réveille-toi, appela une voix.
Une patte la secouait.
— Réveille-toi !
Tempête de Calme émergea brusquement de l'univers cotonneux de ses rêves, et se retrouva face à un Étoile de Cailloux qui la regardait d'un air grave.
— Qu'est-ce que...?
— Lève-toi, ordonna le chef en sortant déjà de l'antre des remèdes.
La guérisseuse le suivit plus lentement, en baillant. C'était le milieu de la nuit, et le campement entier dormait encore. Trop occupée à préparé les herbes fortifiantes pour le départ de ses camarades, elle n'avait pas mangé la veille, et à présent, son ventre grondait de faim. Elle aurait volontiers avalé un campagnol. Après quelque pas, elle se réveilla complètement, et la méfiance prit la place de la faim. Tempête de Calme resta à une distance respectable du meneur, qui l'emmenait vers une tanière ayant été rajoutée après l'arrivée des guerriers ombragés.
C'était assez étrange... L'après-midi même, elle parlait à Étoile de Cailloux de son pouvoir de télépathie, et il venait la réveiller au beau milieu du silence nocturne pour une raison inconnue ?Cela ressemblait beaucoup à une discrète tentative de meurtre. Tempête de Calme essaya de croiser le regard d'Étoile de Cailloux avant de rentrer dans l'antre, et fut submergée par les pensées du félin.
"Nuage Mélo. Refusés. Besoin d'une confirmation. Grand Saule. Danger."
La guérisseuse ne resta que quelques secondes dans la tête du chef, mais cela suffit à lui confirmer que ses doutes étaient complètement infondés, et à lui donner un douloureux mal de tête.
La tanière dans laquelle ils rentrèrent était vide, à l'exception de quatre chats : Étoile de Buisson, Nuage Mélodieux, Patte de Tige et Poussière de l'Aube.
Les deux compagnons ne se regardaient pas, et semblaient assez mal à l'aise.— Vous pouvez me dire ce qu'il se passe ?, interrogea Tempête de Calme.
Le petit comité paraissait être en train de l'attendre.
— La découverte de ton pouvoir va nous être très utile, dès aujourd'hui, affirma Étoile de Cailloux.
— Vous avez parlé de mon pouvoir à d'autres personnes ?, s'indigna la soigneuse.
Étoile de Buisson prit la parole.
— Juste à moi, Poussière de l'Aube et Nuage Mélodieux. Cependant je suis encore un peu dubitative quant à son existence.
— Puisque je te dis qu'elle l'a utilisé sur moi, rétorqua son homologue du Clan Ombragé.
Tempête de Calme fronça les sourcils.
— Étoile de Buisson, je veux bien comprendre car c'est une cheffe, mais Nuage Mélodieux et Poussière de l'Aube ? Je ne vous suis pas.
— C'est parce qu'ils sont concernés par la situation, exposa Patte de Tige d'une petite voix.
La femelle avait l'air d'être réellement troublée, et une lueur d'espoir flambait dans ses prunelles. De même pour Poussière de l'Aube.
— Quelle situation ?, demanda la guérisseuse.
Étoile de Cailloux finit par se tourner vers Nuage Mélodieux, et demanda.
— Explique-lui.
La vieille guerrière aux poils gris soupira, et raconta avec précision.
— J'ai reçu à travers un rêve un message d'un membre du Clan Nocturne. Sauf que la chatte en question ainsi que tous nos autres ancêtres sont retenus prisonnier par les Refusés. Elle m'a informée de plusieurs choses les concernant, dont la mise en captivité de Petit Azur.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...