Chapitre 25

62 9 34
                                    

Tempête de Calme ouvrit les yeux en papillonnant des paupières. L'obscurité la quitta.
Sa tête lui faisait mal, et elle se sentait légèrement nauséeuse, mais elle se redressa quand même pour mieux discerner les lieux qui l'entouraient. 

Elle reconnut après quelques secondes la réserve de remède du camp, où quelques litières avaient été aménagées. À côté d'elle, Flèche d'Iris, la patte ensanglantée et recouverte de cataplasme, semblait dormir d'un sommeil agité. La guérisseuse se souvint alors de l'attaque des Refusés, de la bataille, de la mort de Tache Ardente, et de son propre évanouissement.

Elle essaya de se lever, mais une violente douleur lui transperça le crâne, la faisant grimacer. Éclair de Griffe rentra dans l'antre, quelques remèdes dans la bouche, et lui offrit un léger sourire.

— Enfin réveillée ! Tu devrais voir comme tout le monde s'inquiète pour toi, dehors...

Tempête de Calme remarqua alors la présence de toiles d'araignée sur sa tête, mais n'eut pas le temps de s'en inquiéter que son rêve lui revint en mémoire.
La voix qui se réveillait, et ses étranges paroles. Cette sensation d'être différente qu'auparavant, qui lui laissait un étrange goût dans la gorge depuis son réveil.

Elle jeta un coup d'œil à l'autre guérisseur, et dans un crissement strident, une intonation aigue retentit à l'intérieur d'elle-même.

"J'espère qu'elle va bi. J'ai faim. Je suis fatigué. Flèche d'Ir. Remèdes. Il faut que j'aille récupérer des baies de. Pourquoi me regarde-t. Refusés. J'ai peur pour la sui."

Tempête de Calme poussa un râle rauque, et Éclair de Griffe se rapprocha d'elle. La voix se fit alors encore plus présente et plus précise, détaillant des pensées qui semblaient appartenir au soigneur.

— Eh ! Tempête de Calme, est-ce que ça va ?

Quand la femelle regarda de nouveau le chat, la voix qui s'était estompée retentit de plus belle, lui provoquant une violente migraine.

"Graine de pavot. Elle est déboussolée. Je dois appeler Cr. Qu'est-ce qu'elle a. Où sont les grai. Qu'est-ce qu'elle a. Où sont. Où sont les graines de pavot."

— Arrête de t'approcher de moi !, hurla Tempête de Calme en fermant les yeux.

— Il faut que tu prennes des graines de pav...

— Je sais ! Je sais !

Elle se leva en titubant, des larmes s'étant formées au coin de ses yeux.

"Que fait-elle. Traumatisme cranien. Je dois l'aid. Bizarre. Graines de pavot."

— Tais-toi !, cria la soigneuse à la voix qui ne voulait arrêter de vriller dans son crâne.

Elle chercha dans la pile de remèdes les graines de pavot, en mettant du désordre de partout, et finit par en trouver quelques-unes qu'elle avala rapidement. À chaque fois qu'elle lançait un léger coup d'œil à Éclair de Griffe, le supplice redoublait de puissance.

Les graines ne firent rien à part lui donner l'impression d'avoir des membres en mousse, alors elle bouscula le guérisseur qui continuait de la questionner, pour sortir de la tanière.

Dehors, c'était pire. Les pensées de tous les guerriers du Grand Cratère se mélangèrent pour ne former qu'un chaos violent qui lui écrasait la tête sous le poids des affirmations.

« Arrête !, supplia-t-elle. »

Mais la voix était insensible à ses implorations, ou alors incapable de s'arrêter de s'exprimer. Dès qu'un chat entrait dans le champ de vision de la soigneuse, elle déversait ce flot continu de pensées étrangères.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant