Dès que l'état de Tempête de Calme se fut stabilisé, Patte de Tige était partie se recoucher. L'aube pointait déjà, et la guerrière s'était effondrée dans sa litière.
Seulement, ses rêves avaient été peuplés de cauchemars où Petit Azur était retenu prisonnier, affamé, et assoiffé. Elle vit son enfant en pleurs, apeuré et seul, et elle ne réussit plus à trouver le repos. En fin de matinée, Patte de Tige se résolut à abandonner sa quête de sommeil, et se leva malgré sa fatigue. Elle retourna jeter un coup d'œil à Tempête de Calme, qui était toujours inconsciente.
Était-ce de sa faute si la soigneuse avait dû utiliser son pouvoir malgré le danger auquel elle s'exposait ? Après tout, c'était Patte de Tige qui avait poussé sa nièce à parler de son don à Étoile de Cailloux.
Mais si elle ne l'avait pas fait, ils en seraient encore à débattre sur la véracité des faits annoncés par Nuage Mélodieux. Et ils ne sauraient toujours pas ce qu'il était advenu de Petit Azur.« Nuage Mélodieux a dit la vérité. Petit Azur est bien là-bas... Votre fils est bien vivant, et Coeur de Pétale, le chef des Refusés, va vouloir l'utiliser comme otage. », avait dit Tempête de Calme.
Et la voilà qui à présent était tremblante et plongée dans un sommeil douloureux, étendue dans une litière comme un frêle chaton malade. Patte de Tige espérait que la guérisseuse se réveillerait vite.
Mais elle ne pouvait l'attendre avant d'agir. Elle avait la confirmation que Coeur de Pétale était bien le nouveau chef des Refusés, et il semblait à présent complètement fou. Toutes les horreurs qu'il avait commises ou ordonnées...
Patte de Tige ne voulait même pas y penser. Et il voulait utiliser son fils comme otage.Les chefs étaient encore en train de réfléchir à la situation, à interroger Nuage Mélodieux sur les moindres détails de la discussion qu'elle avait eue lors du rêve. Mais la brune claire ne pouvait attendre que les meneurs se décident, elle savait que jamais ils ne choisiraient d'aller sauver Petit Azur au détriment de la guerre, et que si le chaton mourrait, ce ne serait qu'un dommage collatéral.
Ça, Patte de Tige ne le laisserait pas arriver.
La rumeur d'un rêve envoyé par un membre du Clan Nocturne s'était déjà répandue dans le campement des guerriers lorsque la femelle sortit de la réserve de remèdes, où se reposait Tempête de Calme. Pupille d'Anis et Mistral l'attendaient dans un coin du camp, discutant à voix basse. Quand Patte de Tige les rejoignit, elles s'approchèrent d'elle avec un air déterminé.
— Tu as un plan ?, interrogea Pupille d'Anis, manifestement déjà au courant.
L'autre hocha la tête.
— On agit sans les chefs. On se débrouille. Et on récupère mon fils. Je vous attends au promontoire, essayez de réunir tous les chats qui pourraient être intéressés par un sauvetage.
— À vos ordres, cheffe, sourit Mistral.
— On te fait ça en toute discrétion, ajouta Pupille d'Anis.
Patte de Tige les remercia d'un regard. Elle quitta le campement pour se rendre au promontoire rocheux qu'elle avait l'habitude de rejoindre lorsqu'elle se sentait mal. Il surplombait le Grand Cratère, offrant une vue d'ensemble des quatre territoires.
La guerrière tenta de réfléchir à un plan, mais seule, elle n'arrivait pas à grand chose. Mistral et Pupille d'Anis revinrent peu de temps après, accompagnées de Pelage d'Averse, Flèche d'Iris, Souffle de Cerise, Poil de Lumière, Coeur de Racine et Croc de Venin.
— Oh..., souffla Patte de Tige, troublée. Ça fait bien plus de personnes que ce que j'avais prévu.
— Plume Flamboyante arrive bientôt avec Nuage Mélodieux, lui apprit Pelage d'Averse dans un sourire.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...