Chapitre 36

41 8 36
                                    

Coeur de Pétale mit pour quelques minutes sa colère de côté, et se tourna vers son Clan.

— Nous avons subi une attaque.

Ses guerriers le scrutèrent, plus fébriles que jamais, au bas du promontoire. Le chef enchaîna, un peu plus sûr de lui.

— Les chats du Grand Cratère ont riposté. Ils sont rentrés dans notre camp, ont pénétré nos terres, dans le seul but de nous humilier. Mais nous aussi, nous riposterons ! Nous allons arrêter de les traquer ! Ils ne sont plus seulement du gibier, nous ne sommes plus seulement leurs prédateurs... Nous sommes les vainqueurs de la guerre qu'ils ont déclenchée !

Des exclamations approbatives fusèrent, et Coeur de Pétale ajouta.

— Ils ont récupéré leurs prisonniers, peu importe ! Ils ont assassiné nos camarades, peu importe !

Le matin, Fièvre Rugissante avait retrouvé le cadavre de Fleur de Crevette. La Feuille-Miroir avait disparu. Quelques Refusés avaient péri dans la bataille, trop peu entraînés au combat.

— Nous sommes plus forts ! Nous allons les chasser d'ici une bonne fois pour toutes, car ces territoires, ce sont les nôtres !

Le chef avait décidé de cacher à ses guerriers l'absence de la Feuille-Miroir, et d'avertir seulement son Conseil. Pas besoin de décourager les Refusés et de les effrayer.

— Ce sont eux, les envahisseurs !

La foule l'acclama.
Il avait raison.
Ils étaient forts.

Et leur puissance résidait dans leur volonté de vaincre. La vengeance les consumait, tous.

Patte de Tige avait commis de nombreuses erreurs. Elle avait laissé les prisonniers du Clan Nocturne, et elle n'avait pu sauver Mistral et Poil de Lumière.
Peut-être pensait-elle que Coeur de Pétale ne ferait pas de mal à sa mère : elle se trompait.
Les supplications de Mistral ne l'atteindrait pas. Plus jamais il ne se laisserait affaiblir par les gens qu'il avait aimés.

Il n'avait pas de limite.
Et il était près à sacrifier beaucoup, beaucoup de choses.

Le pont que les chats du Cratère avait fait couler en s'enfuyant était déjà en reconstruction. Le meneur ne perdrait pas de temps. Si Patte de Tige voulait se battre, il fallait qu'elle comprenne ce qu'elle avait à perdre.

— À partir d'aujourd'hui, s'exclama Coeur de Pétale, nous ne sommes plus le Clan des Refusés ! Nous ne sommes plus rejetés, repoussés, nous faisons partie de ce monde ! Nous y sommes acceptés !

Sous les cris de guerre de ses camarades, le tigré s'écria.

— À partir d'aujourd'hui, nous sommes le Clan du Saule !

><~•••~><

— Patte de Tige...

La guerrière se retourna, avant de faire le mouvement inverse en apercevant Poussière de l'Aube.

— Écoute-moi, implora le guerrier.

La femelle lança un regard à Pupille d'Anis, qui haussa les épaules en faisant une grimace.

— Qu'est-ce que tu veux ?

Poussière de l'Aube soupira, et grogna.

— Juste te dire que... je reste.

Patte de Tige haussa un sourcil, cherchant plus d'explications.

— Enfin, on reste tous, enchaîna le matou. Patte Tachetée, les autres. Étoile de Buisson veut se battre. Elle a perdu Pelage Clair durant la bataille, et elle veut lui rendre hommage en se battant. Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde veut se battre, maintenant.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant