Patte de Tige lança un regard d'incompréhension à Cœur de Pétale.
— J'ai l'impression que tu ne nous prends pas au sérieux, avoua le chef dans une petite grimace moqueuse. Tu ne me penses pas capable de représailles, tu crois que je prends ma vengeance à la légère ?
— Quoi que tu aies prévu de faire, répliqua la guerrière, c'est sûrement une mauvaise idée.
Elle balaya du regard les chats que Coeur de Pétale avait ramenés avec lui. Ils semblaient tous sereins et déterminés.
— Ne ne me dis pas que tu as réuni tous tes amis juste pour me faire la morale et m'expliquer à quel point tu es devenu un vilain méchant ?
Le tigré s'avança vers les deux prisonniers allongés sur le sol, Mistral et Poil de Lumière, et posa sa patte sur la tête de ce dernier.
— C'est mon Conseil, Patte de Tige. Les plus haut-gradés du Clan du Saule, après moi...
— Le Clan du Saule ?, se moqua la brune claire. Je croyais que tu le détestais, le Grand Saule.
— Tu ne comprends pas, rétorqua Coeur de Pétale. Mon Clan se nomme désormais ainsi parce que c'est lui qui a soumis votre arbre sacré. Nous ne vénérons pas le Saule, nous le contrôlons. Et c'est là qu'est notre force.
Il poussa violemment la tête de Poil de Lumière, sous l'œillade haineuse de Patte de Tige.
— Tu sais pourquoi tu es faible, Patte de Tige ? Parce que tu penses que tu pourras tout régler sans aucun sacrifice.
Il se rapprocha d'elle, menaçant, et vint si près que leur museau auraient pu se toucher.
— Moi, je suis prêt à sacrifier ce qui doit l'être pour mon idéal. Toi, tu n'en es pas capable... Alors je t'ai convoquée pour que tu comprennes bien les enjeux de mener ta guerre contre le Clan du Saule.
Il désigna Mistral et Poil de Lumière de la patte.
— Tu ne leur feras aucun mal, Mistral est ta mère, affirma Patte de Tige.
Son cœur battant effritait un peu son assurance.
— On parie ?
À peine eut-il incliné les oreilles que Fièvre Rugissante, son lieutenant, fondit sur Poil de Lumière et lui brisa la nuque.
La chatte aux yeux verts écarquilla les yeux dans un cri muet. Elle tituba en arrière, horrifiée.
Mistral, toujours inconsciente, ne savait pas que le sort que venait de subir sur son camarade aurait pu être le sien.Coeur de Pétale se détourna de Patte de Tige pour revenir vers sa mère.
— Arrête, Coeur de Pétale, supplia la brune claire, les larmes perlant au coin de ses yeux.
Les Conseillers du chef n'avaient même pas réagi. Quels étaient ces monstres ?
Le meneur tigré attrapa le menton de Mistral et le releva, l'étudiant de plus près.— Mistral a préféré s'allier à son "amie" plutôt qu'à son fils, qui était en plus le dernier en "vie" de ses enfants.
— Ne fais rien à Mistral, je t'en prie, implora Patte de Tige d'une voix tremblante. Je ferai tout ce que tu voudras, mais ne lui fais rien !
— Oh... Tu vois, qu'est-ce que je disais ! Tu n'es prête à faire aucun sacrifice !
Il n'y avait aucun moyen de négocier. Patte de Tige regarda autour d'elle, cherchant désespérément une façon de sortir du rêve pour prévenir ses camarades. Il faudrait qu'ils courent rapidement jusqu'au camp des Refusés pour sauver Mistral. Il n'y avait plus de temps à perdre.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...