Chapitre 9

76 12 44
                                    

Serre de l'Aigle et Coeur de Racine étaient directement allés discuter ensemble de leurs nouveaux chatons, et Éclair de Griffe avait rejoint ses camarades qui dévisageaient avec curiosité Tempête de Calme et Croc de Venin. Ceux-ci étaient restés en retrait, gardant Petit Survivant et Petit Miracle, qui dormaient paisiblement tous les deux.

— On a enfin un groupe auquel se rattacher, soupira de soulagement le mâle.

— Oui, acquiesça la guérisseuse avec un petit sourire.

L'autre lança un regard au petit groupe de félin foudroyant qu'ils venaient de rejoindre.

— J'espère tout de même qu'ils nous accepteront.

Tempête de Calme haussa les épaules.

— Nous sommes dans des temps trop difficiles pour prendre en compte les anciennes frontières qui nous séparaient.

— Tu as raison.

C'est alors qu'une femelle marron foncé s'élança vers eux, en souriant.

— Croc de Venin ! Tu es vivant !, s'écria Aile de Ronce, la sœur de ce dernier, avec un grand sourire. Et Tempête de Calme aussi !

— Alors, toute notre fratrie a survécu, s'extasia le chat doré tigré. Sais-tu ce qu'est devenue Fleur de Coriandre ?

Aile de Ronce secoua la tête.

— Non, Serre de l'Aigle m'a sauvée des flammes sans que je n'ai pu revenir sur mes pas. On a rencontré les guerriers foudroyants le lendemain de l'incendie, et ils nous ont bien accueillis.

— Que penses-tu que nous devrions faire, maintenant ?, s'enquit Tempête de Calme. Partir de notre côté ?

L'autre femelle secoua la tête avec résignation.

— Jamais, tu es folle... On ne les lâche pas tant qu'on n'a pas retrouvé Étoile de Bourrasque ou Flèche de Coquelicots !

Il s'agissait du chef et de la lieutenante du Clan Tournoyant, qui avaient tous deux succédés à Étoile de Lichen, celle-ci ayant décidé de s'installer dans la tanière des anciens. En repensant à cela, une boule se forma dans le ventre de la soigneuse, qui ne savait combien de morts son Clan avait à déplorer.

Elle espérait aucune autre que celle de Moustache de Verdure.

— Étoile de Buisson a de bonnes idées, compléta Aile de Ronce.

— Étoile de Buisson ?!, répéta Tempête de Calme avec surprise.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle remarqua qu'Éclair de Griffe était en fait aller discuter avec la meneuse du Clan Foudroyant. La guérisseuse tigrée comprenait mieux l'avis de l'autre femelle. Rester avec un dirigeant était une priorité.

Celle aux yeux mauves se sentit étrangement soulagée, et elle se rendit compte que la perspective de ne plus avoir à prendre de décisions pour ses camarades la déchargeait d'un poids.

— Étoile de Buisson dit que sa priorité est de retrouver le plus de félins des clans possible, avant de rentrer dans le Grand Cratère. Certains auraient vu d'étranges chats à l'intérieur, raconta Aile de Ronce.

— Mais il s'agit de nos camarades, non ?, répliqua Croc de Venin.

Sa sœur soupira.

— Je ne crois pas, non.

— Aïe, grimaça l'autre.

Il lança un regard à Tempête de Calme, et celle-ci, en rencontrant ses prunelles, sentit sa respiration se couper. Elle détourna le regard avec malaise, en sentant son cœur battre anormalement vite.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant